Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de 120 logements locatifs en habitation collective - résidence « LE VALLON »

La présente consultation a pour objet la mission de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de 120 logements locatifs en habitation collective à la résidence « LE VALLON » sur la commune de Sète (34 200). Plusieurs entrées permettent l'accès aux logements. Elles sont situées : rue de la Pérouse, rue Robespierre et rue de l'Astrolabe. La résidence est composée de 4 bâtiments construits dans les années 1960, et se trouve en milieu urbain principalement composé d'habitations privatives, de commerces et d'un centre d'enseignement type lycée. Bâtiment A 30 logements Bâtiment B 30 logements Bâtiment C 30 logements Bâtiment D 30 logements Les bâtiments sont sur les parcelles cadastrées de référence AY 187, 188, 226, 196, 223, 224. Les logements sont composés de différentes typologies du T1 au T5. Les bâtiments sont composés de plusieurs étages et de parties communes type paliers, caves, comble. La mission de maîtrise d'oeuvre attribuée à l'issue de la procédure porte sur une opération de réhabilitation de bâtiment. Elle comprend les études d'avant-projet sommaire et définitif (APS et APD), les études de projet (PRO), l'assistance pour la passation des marchés de travaux (ACT), les études d'exécution (EXE), la direction de l'exécution des marchés de travaux (DET), l'assistance aux opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR), ainsi que l'ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier (OPC). Toutes les études d'exécution seront confiées au maître d'oeuvre. L'élément de mission VISA est sans objet. Les études de diagnostic ne font pas partie de la présente mission ; elles font l'objet d'un marché distinct.

Client

SETE THAU HABITAT OPH

Marché

Services

Région

Occitanie

Procédure

Procédure négociée

Publié le

28/09/2026

Alloti

Non

Clôture

16/11/2026

Site de dématérialisation

Accéder au profil acheteur
5c0e550a-c929-11f1-a299-6d20d0e47887
9.64 KB
1. règlement de la consultation_mission de maîtrise d'oeuvre le vallon.pdf
328.52 KB
2. annexe rc - aw solutions cgu version 1.0.pdf
558.99 KB
3. dossier de candidature.xls
58 KB
4. programme des travaux_mission de maîtrise d'oeuvre_réhabilitation le vallon.pdf
443.52 KB
5. cctp_mission de maîtrise d'oeuvre_résidence le vallon.pdf
330.19 KB
6.1. plan local d'urbanisme.pdf
13.18 MB
6.2. plan 1.pdf
832.78 KB
6.3. plan 2.pdf
674.92 KB
6.4. plan 3.pdf
350.56 KB
6.5. plan 4.pdf
1.64 MB
6.6. plan 5.pdf
5.17 MB
aws-ml-24067-rc.pdf
328.52 KB
correspondance-ml-24067.pdf
3.45 KB
ml24067-aapc.pdf
23.63 KB
Q
Question n°1 Bonjour, Pouvez vous nous préciser svp si les bureaux d'études qui ont répondu à la consultation précédente pour le diagnostic, ont la possibilité de répondre à cette consultation pour la réhabilitation? Merci
R
06/10/26 à 09h40 : Message aux entreprises : Réponse Bonjour, Nous accusons réception de votre question relative à l'articulation entre la consultation portant sur la mission de diagnostic et la présente consultation de maîtrise d'œuvre. La seule présentation d'une candidature à la consultation relative au diagnostic ne fait pas obstacle à la présentation d'une candidature à la présente consultation. En effet, les dispositions du 2° de l'article L. 2141-8 du Code de la commande publique concernent notamment les opérateurs ayant, en raison de leur participation préalable directe ou indirecte à la préparation d'une procédure, eu accès à des informations susceptibles de créer une distorsion de concurrence par rapport aux autres candidats, lorsqu'il ne peut être remédié à cette situation par d'autres moyens. Conformément à l'article 5.6 du règlement de la consultation, tout candidat titulaire du marché de diagnostic, ou y participant directement ou indirectement en tant que membre d'un groupement ou sous-traitant, doit le mentionner dans sa candidature et préciser la nature de son intervention. Dans l'hypothèse où le marché de diagnostic serait attribué au groupement dont un candidat à la présente consultation serait membre, cette circonstance ne constituerait pas, à elle seule, un motif d'exclusion de la présente procédure. L'article 5.6 du règlement de la consultation prévoit en effet que l'ensemble des éléments issus de la mission de diagnostic disponibles lors de l'envoi du dossier de consultation « offre » sera mis à disposition de l'ensemble des candidats admis à présenter une offre, dans les mêmes conditions et les mêmes délais, ainsi que selon les modalités prévues pour la communication de tout élément nouveau en cours de procédure. Ces dispositions ont notamment pour objet de garantir l'égalité d'accès à l'information entre les candidats et de prévenir toute distorsion de concurrence. En conséquence, en l'état des informations dont dispose Sète Thau Habitat, la participation à la consultation relative au diagnostic ne fait pas obstacle à la candidature à la présente consultation. Cordialement

Détails de l'avis

28 jours

pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de 60 logements locatifs sociaux collectifs résidence « SOURAS BAS »

Client :SETE THAU HABITAT OPH
Région :Occitanie
Clôture :21/10/2026

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de 104 logements locatifs sociaux collectifs résidence « SACRE COEUR »

Client :SETE THAU HABITAT OPH
Région :Occitanie
Clôture :02/11/2026

MISSION DE CONTROLE TECHNIQUE RELATIVE A LA REHABILITATION ENERGETIQUE DE 120 LOGEMENTS COLLECTIFS - RESIDENCE QUINET A CALAIS

Client :TERRE D'OPALE HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT
Région :Hauts-de-France
Clôture :19/10/2026

Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation de l'ancienne gendarmerie de Kembs en 12 logements locatifs sociaux

Client :HABITATS DE HAUTE-ALSACE
Région :Grand-Est
Clôture :30/10/2026

Mission de Maîtrise d'œuvre complète en vue de la réhabilitation de 34 logements de la Résidence Monteil SAINT-ETIENNE

Client :ALLIADE HABITAT
Région :Pays de la Loire
Clôture :26/10/2026

Mission de Maîtrise d'OEuvre pour la réhabilitation et la résidentialisation de 46 logements - LES LILAS

Client :ICF HABITAT SOCIAL SA D'HLM
Région :-
Clôture :26/11/2026

Mission de maitrise d'oeuvre pour la réhabilitation d'environ 42 logements libre et construction d'environ 38 logements locatifs sociaux à Bordeaux

Client :ICF HABITAT SOCIAL SA D'HLM
Région :Nouvelle-Aquitaine
Clôture :20/10/2026

Mission de maitrise d'oeuvre pour la réhabilitation énergétique "Plan Climat" d'une résidence de 37 logements située au 10-12 Rue du Capitaine Ménard à Paris (75015)

Client :HABITAT SOCIAL FRANÇAIS
Région :Île-de-France
Clôture :30/10/2026

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 20 logements collectifs locatifs sociaux - Quartier Guenfrout à Grand-Champ

Client :Morbihan Habitat (56)
Région :Bretagne
Clôture :04/11/2026

Marché de maîtrise d'œuvre portant sur la réhabilitation de 96 logements de la résidence Les Maraichers à Avon

Client :Les Foyers de Seine et Marne
Région :Île-de-France
Clôture :13/11/2026