Marché de services d'assurances pour les besoins de la commune de Bouliac

Marché de services d'assurances pour les besoins de la commune de Bouliac, composé de deux lots : lot n° 1 « Dommages aux biens mobiliers et immobiliers » et lot n° 2 « Atteintes au système d'information (Cyber Risques) ». Les contrats sont prévus pour une durée de 48 mois, du 1er janvier 2027 au 31 décembre 2030.

Client

COMMUNE DE BOULIAC

Marché

Services

Région

Nouvelle-Aquitaine

Procédure

Procédure adaptée > 90 k EUR HT

Publié le

26/10/2026

Alloti

2 Lots

Clôture

27/11/2026

Site de dématérialisation

Accéder au profil acheteur
2026-reglement-de-consultation-bouliac.pdf
317.15 KB
2026 acte engagement bouliac.docx
89.04 KB
2026 lot 1 - dommages aux biens bouliac.docx
107.25 KB
2026 lot 2 - cyber risques bouliac.docx
70.41 KB
annexe lot 1 eléments techniques patrimoine.docx
46.39 KB
annexe lot 1 etat du patrimoine 2026.xls
38.5 KB
annexe lot 1 etats sinistralité.pdf
248.76 KB
annexe tous lots eléments appréciation.docx
156.21 KB
elec-7869938_00004_00021_00001_rvre.pdf
1.02 MB
elec-7869938_00009_00021_00001_r.pdf
1.06 MB
elec-7869938_00013_00021_00001_p.pdf
1013.39 KB
elec-7869938_00016_00021_00001_r.pdf
1.13 MB
elec-7869938_00037_00016_00001_p.pdf
1001.7 KB
elec-7869938_00039_00016_00001_p.pdf
945.78 KB
elec-7869938_00049_00010_00001_p.pdf
936.22 KB

Lot : Souscription d'un contrat d'assurance garantissant les dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant à la commune de Bouliac ou dont elle a la charge, conformément aux garanties, franchises et conditions définies dans le cahier des clauses particulières du lot n° 1. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2027 pour une durée de 48 mois.

Lot : Souscription d'un contrat d'assurance couvrant les risques liés aux atteintes au système d'information de la commune de Bouliac (Cyber Risques), conformément aux garanties et conditions définies dans le cahier des clauses particulières du lot n° 2. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2027 pour une durée de 48 mois

Détails de l'avis

Avis de marché - Avis n° 26-104392 du 27/10/2026
Avis de marché
Département(s) de publication : 33
Annonce n° 26-104392
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Mairie de Bouliac
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21330065000016
Ville : Bouliac
Code postal : 33270
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 33
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : BOULIAC-ASSURANCES-2027
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Non
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés publics – Mairie de Bouliac
Adresse mail du contact : comptabilite@ville-bouliac.fr
Numéro de téléphone du contact : 0557971811
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Présentation du formulaire DC1 complété. Les organismes porteurs de risques doivent justifier de leur agrément pour les branches d'assurance concernées. Les intermédiaires doivent justifier de leur immatriculation ORIAS et produire un mandat délivré par l'organisme porteur du risque. Un intermédiaire ne peut candidater seul. En cas de groupement, tous les assureurs participant à la couverture du risque doivent être identifiés.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Présentation du formulaire DC2 complété par chaque organisme porteur du risque et chaque intermédiaire ou gestionnaire concerné. Déclaration du chiffre d'affaires global réalisé au cours du dernier exercice disponible (rubrique F.1 du DC2). Pour chaque organisme porteur du risque, production de la fiche « Informations organisme porteur du risque » annexée au règlement de consultation ou du rapport sur la solvabilité et la situation financière rédigé en français.
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Justification des capacités professionnelles et techniques au moyen du formulaire DC2 et des justificatifs d'agrément des organismes porteurs de risques ou d'immatriculation ORIAS des intermédiaires. Lorsque le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il fournit les mêmes justificatifs pour ces opérateurs ainsi qu'un engagement écrit attestant qu'il disposera de leurs capacités pour l'exécution du marché. En cas de groupement, les capacités sont appréciées globalement.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 27/11/2026 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Oui
Critères d'attribution : Les offres seront évaluées sur 100 points selon les critères suivants, conformément à l'annexe 1 du règlement de consultation : - Cotisation : 45 points - Indexation de la cotisation : 5 points - Priorité des textes : 5 points - Étendue des garanties : 10 points - Montant des franchises : 10 points - Montant des garanties : 10 points - Gestion : 10 points - Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : 5 points Les modalités détaillées de notation figurent au règlement de consultation.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Marché de services d'assurances pour les besoins de la commune de Bouliac
Code CPV principal - Descripteur principal : 66515000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Consultation relative à la souscription de contrats d'assurances pour les besoins de la commune de Bouliac, à compter du 1er janvier 2027 et jusqu'au 31 décembre 2030. Le marché est décomposé en deux lots : Lot n° 1 : Dommages aux biens mobiliers et immobiliers. Lot n° 2 : Atteintes au système d'information (Cyber Risques). Les caractéristiques des garanties et les conditions d'exécution sont précisées dans les documents de la consultation.
Lieu principal d'exécution du marché : Bouliac 33270
Durée du marché (en mois) : 48
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
  • Description du lot : Souscription d'un contrat d'assurance garantissant les dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant à la commune de Bouliac ou dont elle a la charge, conformément aux garanties, franchises et conditions définies dans le cahier des clauses particulières du lot n° 1. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2027 pour une durée de 48 mois.
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 66515000
    Lieu d'exécution du lot : Bouliac 33270
  • Description du lot : Souscription d'un contrat d'assurance couvrant les risques liés aux atteintes au système d'information de la commune de Bouliac (Cyber Risques), conformément aux garanties et conditions définies dans le cahier des clauses particulières du lot n° 2. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2027 pour une durée de 48 mois
    Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 66515000
    Lieu d'exécution du lot : Bouliac 33270
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le marché est composé de deux lots distincts : lot n° 1 « Dommages aux biens mobiliers et immobiliers » et lot n° 2 « Atteintes au système d'information (Cyber Risques) ». Les candidats peuvent présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Pour le lot n° 1, une variante obligatoire portant sur une franchise majorée est prévue conformément au règlement de consultation. Aucune variante n'est prévue pour le lot n° 2. Pour le lot n° 2, certains renseignements techniques sensibles seront communiqués aux candidats dans les conditions de confidentialité prévues au dossier de consultation. La commune se réserve la possibilité de négocier avec les candidats ou d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27/10/2026

22 jours

pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Marché de services relatif à la prestation d'assurances pour les besoins de la COMMUNE D'EGUISHEIM.

Client :COMMUNE DE EGUISHEIM
Région :Grand-Est
Clôture :02/11/2026

Service d'assurances pour les besoins de la commune de Changé

Client :MAIRIE DE CHANGE
Région :Pays de la Loire
Clôture :02/11/2026

Marché de service relatif à la prestation d'assurances pour les besoins de la commune de SENS-DE-BRETAGNE

Client :COMMUNE DE SENS DE BRETAGNE
Région :Bretagne
Clôture :06/11/2026

Marché relatif à la souscription des contrats d'assurances pour les besoins de la Commune de Bousbecque

Client :MAIRIE DE BOUSBECQUE
Région :Hauts-de-France
Clôture :01/12/2026

Marché de services Assurances pour les besoins du SMICTOM des Pays de Vilaine

Client :SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
Région :Bretagne
Clôture :03/11/2026

Marché de service d'assurance risques statutaires pour les besoins de la commune d'ALATA

Client :MAIRIE D ALATA
Région :Corse
Clôture :06/11/2026

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins de la commune

Client :COMMUNE DE BEAUFORT
Région :Auvergne-Rhône-Alpes
Clôture :02/11/2026

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins de la COMMUNE DE FORMERIE.

Client :MAIRIE DE FORMERIE
Région :Hauts-de-France
Clôture :23/11/2026

Passation de marchés d'assurances pour les besoins de la Commune de Laveyron

Client :Mairie de Laveyron
Région :Auvergne-Rhône-Alpes
Clôture :20/11/2026

Marché Prestations de service d'assurances pour les besoins de la Communauté de Communes TARN-AGOUT. Assurances dommages aux biens, Assurances des responsabilité et risques annexes, Assurances de la protection juridique de la collectivité.

Client :COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
Région :Occitanie
Clôture :23/11/2026