R
Bonjour,
Ce message concerne le dossier ACTIS_38_A_20251114W2_1
Objet : Mission de renouvellement en masse des Diagnostics de Performance Energétique (DPE) du patrimoine d\'ACTIS (hors DPE à la relocation)
Le dossier a été mis à jour sur la plateforme Marchés Sécurisés : https://www.marches-securises.fr/
A la suite de plusieurs questions d\'un candidat, nous avons actualisés le BPU pour chacun des lots. Merci de bien prendre en compte le document actualisé suivant : Annexe 1 AE BPU v2
De plus, veuillez trouver les réponses aux questions suivantes :
Q1 : Le prix d’un DPE collectif à l’immeuble dépend du nombre de logements dans l’immeuble, puisque l’échantillonnage se fait selon le nombre de logements. Par exemple pour un immeuble on peut avoir à visiter 5 logements et pour un autre 10 ou 15 logements. Le prix forfaitaire à l’immeuble en ligne 10 ne peut donc être le même selon s’il s’agit d’un immeuble de 10 logements ou de 150, même avec les prix unitaires des logements découlant du DPE collectif, car ceux-ci correspondent bien à des prix unitaires par logement « décliné » depuis le DPE collectif, et non au temps passé pour visiter les logements de l’échantillon. Pouvez-vous prévoir des prix différents selon des tranches de logements pour la ligne 10 s’il vous plait ?
Réponse Q1 : En effet, nous avons proposé des tranches pour les autres typologies de DPE. Il est logique d’appliquer le même raisonnement pour tous les types. Le BPU a été mis à jour en ce sens.
--------------------------------------------------------------------------------------
Q2 : Ligne 15, immeuble de type EHPAD, foyer de personnes âgées, etc… : pouvez-vous préciser s’il s’agit de foyers/EHPAD avec des chambres ou avec des logements ? Car la réglementation n’est pas la même, s’il s’agit de logements nous devons partir sur un DPE dit à l’immeuble avec de déclinaisons (si chauffage collectif) et s’il s’agit de chambres c’est considéré comme ERP. Pouvez-vous préciser, et éventuellement décliner pour que l’on puisse s’adapter aux différents cas de figure de votre patrimoine. S’il ne s’agit que d’ERP, pourquoi ne pas prévoir un prix par tranches de 250m² comme pour les commerces et les surfaces tertiaires ?
Réponse Q2 : En effet, la législation applicable change selon la typologie des bâtiments. Nous ajoutons une catégorie de DPE dans le BPU pour vous permettre de chiffrer distinctement. Pour rappel, l’Annexe 2 du CCTP vous indique un ordre de grandeur de la taille de ces foyers.
--------------------------------------------------------------------------------------
Q3 : Pour les « DPE bâtiment d’un immeuble réhabilité et DPE logements » et « DPE bâtiment d’un immeuble neuf et DPE logements », vous confirmez que le prix « forfaitaire à l’immeuble » concerne le DPE collectif uniquement, et les prix « DPE au logement » correspondent bien aux DPE logements déclinés du DPE collectif ?
Réponse Q3 : Oui nous le confirmons.
--------------------------------------------------------------------------------------
Q4 : Dans le mémoire technique, il est attendu un calendrier prévisionnel, sur quelle base devons-nous le réaliser s’il vous plait ? La liste des bâtiments envisagés pour chaque lot ? (Annexe 3 CCTP)
Réponse Q4 : Oui, sur la base des DPE à réaliser en vous basant sur les quantités de l’année 2.
Cordialement,
Aurélien HERNANDEZ
ACTIS (38)