Q
Question n°1
Bonjour
Pourriez-vous préciser vos attendus concernant le projet de réhabilitation de la Maison Morange en termes de concept de l’équipement, de services et de muséographie
Pourriez-vous préciser le mode de consultation envisagé pour la sélection du Maître d’œuvre
Question n°4
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions.
Programmation :
Souhaitez-vous disposer d’une étude de préprogrammation / faisabilité, ou disposez-vous déjà d’une étude existante sur laquelle l’AMO pourra s’appuyer ?
Attendez-vous également la réalisation d’une programmation technique détaillée dans le cadre de la présente mission ?
Le projet de réhabilitation et d’extension fera-t-il l’objet d’un concours de maîtrise d’œuvre, ou d’une autre procédure de consultation (MAPA, procédure avec négociation, etc.) ?
Scénographie :
La programmation de la scénographie est-elle à intégrer dans le périmètre de la présente mission d’AMO ?
Si non, existe-t-il un scénographe déjà identifié et un budget spécifiquement fléché pour la scénographie et les dispositifs multimédias ?
Diagnostics et études techniques :
Attendez-vous que l’AMO vous accompagne dans la consultation et le pilotage des diagnostics nécessaires à l’opération (structure, électricité, sécurité, termites, chiroptères, etc.), ou ces prestations sont-elles d’ores et déjà engagées par la maîtrise d’ouvrage ?
Phase Travaux :
Consultation des entreprises
L’AMO doit-elle se limiter à la validation du DCE travaux ou également assurer le pilotage complet de la consultation des entreprises, incluant l’analyse des offres, la rédaction des rapports, les mises au point, les phases de négociation et l’accompagnement à la passation des marchés ?
Pouvez-vous préciser jusqu’où s’étend le rôle de l’AMO en phase travaux, notamment concernant :
- la rédaction et le suivi des ordres de service,
- la rédaction et la gestion des mises en demeure,
- la gestion administrative des marchés de travaux,
- le suivi financier détaillé des opérations (situations de travaux, DGD, décomptes définitifs) ?
Quelle est la durée prévisionnelle des travaux actuellement envisagée par la maîtrise d’ouvrage ?
Pour le chiffrage du suivi de l’exécution des travaux, pouvez-vous préciser la durée de travaux à retenir comme hypothèse de base et l’ordre de grandeur du montant prévisionnel des travaux sur lequel l’AMO doit se fonder ?
Existe-t-il une enveloppe financière prévisionnelle dédiée aux travaux ? une enveloppe globale opérationnelle, intégrant les études, les travaux et la scénographie ?
En vous remerciant,
Cordialement
R
06/02/26 à 08h58 :
Message aux entreprises :
Réponse
Bonjour,
Question 4 :
Programmation :
Souhaitez-vous disposer d'une étude de préprogrammation / faisabilité, ou disposez-vous déjà d'une étude existante sur laquelle l'AMO pourra s'appuyer ? Nous ne souhaitons pas d'études de préprogrammation / faisabilité. Nous ne disposons d'aucune étude existante.
Attendez-vous également la réalisation d'une programmation technique détaillée dans le cadre de la présente mission ? Oui suite à l'état des lieux qui sera réalisé après la visite de site
Le projet de réhabilitation et d'extension fera-t-il l'objet d'un concours de maîtrise d'oeuvre, ou d'une autre procédure de consultation (MAPA, procédure avec négociation, etc.) ?La consultation sera faite en MAPA.
Diagnostics et études techniques :
Attendez-vous que l'AMO vous accompagne dans la consultation et le pilotage des diagnostics nécessaires à l'opération (structure, électricité, sécurité, termites, chiroptères, etc.), ou ces prestations sont-elles d'ores et déjà engagées par la maîtrise d'ouvrage ? Ces prestations ne sont pas encore engagées par le MOA et nous attendons un accompagnement de l'AMO dans la consultation et le pilotage des diagnostics.
Phase Travaux :
Consultation des entreprises
L'AMO doit-elle se limiter à la validation du DCE travaux ou également assurer le pilotage complet de la consultation des entreprises, incluant l'analyse des offres, la rédaction des rapports, les mises au point, les phases de négociation et l'accompagnement à la passation des marchés ? L'AMO devra valider le DCE travaux en collaboration avec la MOE et la MOA. Il devra également accompagner la MOE dans toutes ses missions : assurer le pilotage complet de la consultation des entreprises, incluant l'analyse des offres, la rédaction des rapports, les mises au point, les phases de négociation et l'accompagnement à la passation des marchés pour le compte de la mairie.
Pouvez-vous préciser jusqu'où s'étend le rôle de l'AMO en phase travaux, notamment concernant :
- la rédaction et le suivi des ordres de service : a intégrer dans la mission de l'AMO
- la rédaction et la gestion des mises en demeure : à intégrer dans la mission de l'AMO
- la gestion administrative des marchés de travaux : à intégrer dans la mission de l'AMO
- le suivi financier détaillé des opérations (situations de travaux, DGD, décomptes définitifs) ? à intégrer dans la mission de l'AMO. Ces documents seront à valider après vérification du MOE.
Quelle est la durée prévisionnelle des travaux actuellement envisagée par la maîtrise d'ouvrage ? Aucune durée prévisionnelle des travaux n'est à ce jour définit. Cependant nous estimons que les travaux pourraient être réaliser dans un délai de 12 mois.
Existe-t-il une enveloppe financière prévisionnelle dédiée aux travaux ? une enveloppe globale opérationnelle, intégrant les études, les travaux et la scénographie ? Nous n'avons pas d'enveloppe prévisionnelle dédiée à cette opération.