Mission d'audit stratégique et financier de début de mandat et d'assistance à l'élaboration d'une trajectoire financière soutenable 2026-2032 de la Ville de Saint-Laurent du Maroni

Client

COMMUNE DE SAINT LAURENT DU MARONI

Marché

Services

Région

Outre-Mer

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

25/10/2026
Moins de 5 jours

Alloti

Non

Clôture

20/11/2026

Site de dématérialisation

Accéder au profil acheteur

Le DCE n'était pas disponible au téléchargement

En vous abonnant, vous disposerez du lien vers l'appel d'offres sur le Profil Acheteur pour poser vos questions, suivre les mises à jour en temps réel et déposer votre candidature.

Voir les offres d'abonnements

Il n'y a pas de code CPV pour cet appel d'offre

Détails de l'avis

Avis de marché - Avis n° 26-104211 du 26/10/2026
Avis de marché
Département(s) de publication : 973, 75, 972, 971
Annonce n° 26-104211
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE SAINT LAURENT DU MARONI
Correspondant : Hardeveld Kevin
Adresse : mairie, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
Coordonnées :
Téléphone : 0594340300
Courriel : k.hardeveld@saintlaurentdumaroni.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : https://saintlaurentdumaroni.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_9027_1189870.html
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : Mission d'audit stratégique et financier de début de mandat et d'assistance à l'élaboration d'une trajectoire financière soutenable 2026-2032 de la Ville de Saint-Laurent du Maroni
Lieu d'exécution et de livraison :5 Avenue Lieutenant-colonel CHANDON _ BP 80, 97320 SAINT LAURENT DU MARONI
Section 3 - Caractéristiques du marché
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai d'exécution
6 mois à compter de la notification du marché.
Section 5 - Conditions relative au marché
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Section 6 - Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
  • Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
  • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
  • Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
  • Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
  • Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
  • Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
  • Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
  • Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 20/11/2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 033-2026-PA-PIE
Section 12 - Adresses complémentaires
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Contact : Direction de la Commande publique
Coordonnées : 
Téléphone : 0594340300
Courriel : cmp.slm@saintlaurentdumaroni.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Contact : DGA Services Ressources
Coordonnées : 
Courriel : y.rogier@saintlaurentdumaroni.fr

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26/10/2026