Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication :
30
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Brl.
Correspondant : Ludovic-de-lys Salomé,
1105, Avenue Pierre Mendès France
30001
Nimes
FRANCE.
Courriel :
Salome.Ludovic-de-lys@brl.fr
Adresse internet :
https://brl.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://brl.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_34156_1142379.html.
Objet du marché : Impression de documents de communication institutionnelle, informative et évènementielle
Caractéristiques principales :
conformément à l'article 2.2 du Règlement de la Consultation, la proposition de variantes n'est pas autorisée pour les lots n°1,2 et 3. Les candidats sont autorisés à proposer des variantes pour le lot n° 4 à proposer des variantes techniques et/ou esthétiques, dès lors qu'elles visent à sublimer l'ouvrage et à renforcer son caractère haut de gamme et contemporain, sans en altérer l'esprit éditorial ni le format général.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 01 Avril 2026
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 18 Février 2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de
réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
26/COM2008/01
Renseignements complémentaires : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard le mercredi 3 février 2026 à 12h00 une demande sur la plateforme de dématérialisation e-marchespublics.com.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 Janvier 2026.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n° 1 : Impression de documents de communication institutionnelle.. -
Ce lot inclut les rapports institutionnels, brochures, plaquettes, dépliants, flyers, et autres supports stratégiques.
Lot n° 2 : Impression de documentation et supports événementiels. -
Ce lot couvre les cartes de voeux, invitations, plaquettes événementielles, calendriers, et autres supports liés à des événements spécifiques.
Lot n° 3 : Impression de documentation urgente et/ou confidentielle et reprographie. -
Ce lot concerne les impressions réalisées dans des délais très contraints, ainsi que les documents à caractère confidentiel.
Lot n° 4 : Impression d'un livre.. -
Ce lot porte sur la réalisation complète d'un ouvrage, incluant l'impression, le façonnage spécifique, la reliure et les finitions haut de gamme