Pour l'ensemble des lots, le présent accord-cadre a pour objet la restauration d'oeuvres et de biens patrimoniaux gérés par les services du Département des Hauts-de-Seine, notamment les collections permanentes, au sens de l'article L 410-1 du code du Patrimoine, des musées départementaux qui disposent de l'appellation « musée de France » et d'une maison d'écrivain, ainsi que la restauration d'oeuvres et de biens patrimoniaux pour lesquelles le Département bénéficie de prêts et dépôts.Les différents établissements patrimoniaux du Département conservent d'importantes collections de différentes techniques, formats et supports, pouvant remonter au XVème siècle. Il appartient à la collectivité d'en assurer la conservation par des opérations de conservation-restauration curative et préventive, répondant aux normes et aux pratiques en vigueur.
Client
DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
Marché
Services
Région
Île-de-France
Procédure
Procédure formalisée
Publié le
07/12/2025 Moins de 5 jours
Alloti
6 Lots
Clôture
05/02/2026
Lien source
ae lot 5 cadres.rtf
ae lot 6 métal.rtf
6e666eae-d4d3-11f0-afcc-acde48001122
ae lot 1 sculptures.rtf
ae lot 2 mobilier.rtf
ae lot 3 textile.rtf
ae lot 4 art du feu.rtf
bpu lot 1 sculptures.xlsx
bpu lot 2 mobilier.xlsx
bpu lot 3 textile.xlsx
bpu lot 4 art du feu.xlsx
bpu lot 5 cadres.xlsx
bpu lot 6 métal.xlsx
ccap.pdf
cctp.pdf
cmt - lot 1 sculptures.docx
cmt - lot 2 mobilier.docx
cmt - lot 3 textile.docx
cmt - lot 4 art du feu.docx
cmt - lot 5 cadres.docx
cmt - lot 6 métal.docx
cas pratique lot 1 sculptures.docx
cas pratique lot 2 mobilier.docx
cas pratique lot 3 textile.docx
cas pratique lot 4 art du feu.docx
cas pratique lot 5 cadres.docx
cas pratique lot 6 métal.docx
dqe - lot 1 sculptures.xls
dqe - lot 2 mobilier.xlsx
dqe - lot 3 textile.xlsx
dqe - lot 4 art du feu.xls
dqe - lot 5 cadres.xls
dqe - lot 6 métal.xls
aws-mpi-1750381-rc.pdf
mpi1750381-aapc.pdf
3080ec58-d4d9-11f0-9fd7-acde48001122
Lot: Restauration de sculptures Description : Restauration de sculptures Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Lot: Restauration de mobilier Description : Restauration de mobilier Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Lot: Restauration de textile Description : Restauration de textile Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Lot: Restauration de biens Art du feu Description : Restauration de biens Art du feu Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Lot: Restauration de cadres Description : Restauration de cadres Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Lot: Restauration de métal Description : Restauration de métal Durée du marché : 48 mois. Durée à compter du 04/05/26 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Pour l'ensemble des lots, l'accord-cadre est conclu pour une durée initiale de deux (2) ans à compter de sa date de notification. Le contrat est reconductible une fois pour une période de 2 (ans) sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder quatre (4) ans.En application de l'article R.2112-4 du Code de la commande publique, l'accord-cadre est reconduit de manière tacite sans que le titulaire puisse s'y opposer. En cas de non-reconduction de l'accord-cadre, le pouvoir adjudicateur en informe alors le titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois avant la date anniversaire de l'accord-cadre (date de notification). Le titulaire du contrat ne peut pas refuser la reconduction de celui-ci.Si le montant maximum des commandes est atteint (ou qu'il n'est plus possible d'effectuer des commandes, le montant restant à engager sur le contrat étant trop faible) avant la fin de la durée de validité de l'accord- cadre, l'acheteur public pourra, le cas échéant, notifier au titulaire concerné, une reconduction anticipée du contrat.L'exécution des prestations commence :- À réception du bon de commande correspondant pour la partie à bons de commande ;- À compter de la notification du marché subséquent pour la partie à marchés subséquents.
Il reste 55 jours
pour répondre à ce marché
Appels d'offres similaires
CLIENT:
DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
REGION:
Île-de-France
CLÔTURE:
18/12/2025