Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication :
91
, 28
, 92
, 93
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie d'Arpajon.
Correspondant : BESPALKO IRINA,
70 Grande Rue
91290
ARPAJON
FRANCE.
tél. : 01-69-26-17-16
Courriel :
responsable.commandepublique@arpajon91.fr
Adresse internet :
http://arpajon91.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://arpajon91.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_995_1113844.html.
Objet du marché : 2025-29 Étude pré-opérationnelle habitat coeur de ville
Caractéristiques principales :
La commune d'Arpajon a été engagée sur une OPAH communautaire (2020-2024) et souhaite poursuivre la réhabilitation du parc privé et notamment l'habitat dégradé sur le périmètre " Action Coeur de Ville ". Un tel projet nécessite la réalisation d'une étude pré-opérationnelle du bâti constituant le coeur de ville dans le cadre d'une réflexion sur la mise en oeuvre d'une OPAH programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain ( OPAH- ).RU Les objectifs seront de réaliser un diagnostic de l'état de l'habitat privé en copropriété et mono- propriété sur la base des éléments disponibles tout en ancrant l'opération dans une stratégie de revitalisation territoriale plus globale, qui s'inscrit dans le programme Action Coeur de Ville (ACV) ainsi que dans le projet d'Opération de Revitalisation du Territoire (ORT). Un tel projet nécessite la réalisation d'une étude pré-opérationnelle qui comprendra un diagnostic habitat du parc privé ACV, ce qui permettra de définir les modalités d'intervention pour la réhabilitation du parc ancien d'Arpajon et de préparer la mise en place de l'APML (autorisation préalable à la mise en location). Cette étude pré -opérationnelle servira d'une part de disposer d'éléments de connaissance de terrain afin de définir et hiérarchiser des sites prioritaires d'intervention et, d'autre part de proposer des méthodes et des stratégies pour engager une dynamique forte de réhabilitation du parc privé ancien. Elle est destinée à déterminer précisément et objectivement l'ensemble des périmètres et des besoins qui nécessiteraient une réhabilitation.
Refus des variantes.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 25 Septembre 2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de
réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 Aout 2025.