2.1
Procédure
Titre
:
Maintenance préventive et curative des systèmes de sécurité incendie des hôpitaux Hainaut-Cambrésis
Description
:
Le présent marché public a pour objet de définir les conditions dans lesquelles le futur attributaire s’engage à assurer les vérifications périodiques et la maintenance des installations concourant à la sécurité des bâtiments vis-à-vis du risque d’incendie, conformément aux dispositions réglementaires et aux normes en vigueur, pour les besoins des hôpitaux Hainaut-Cambrésis.
Identifiant de la procédure
:
60600fb3-c24c-4e3c-94fa-ddba0d67cc52
Identifiant interne
:
20260112001000
Type de procédure
:
Ouverte
La procédure est accélérée
:
non
Principales caractéristiques de la procédure
:
Echantillons, maquettes ou prototypes : Afin d'optimiser l'analyse des offres, les candidats fourniront, directement dans leur offre dématérialisée, les échantillons, maquettes ou prototypes suivants : - Un modèle de rapport de maintenance préventive ; - Un modèle de rapport de levée de réserve ; - Un modèle de rapport d’intervention corrective ; - Un modèle de rapport annuel ; - Une vidéo de présentation de l’outil de GMAO proposé (environnement de la GMAO ; consultation des indicateurs en direct : nombre d’interventions réalisées ou programmées ; planning des opérations de maintenance préventive ; possibilité de consulter les rapports de maintenance préventive et de levée des réserves, du rapport d’intervention curative et du rapport annuel…). --- Visites sur site : Les visites sur sites doivent obligatoirement être réalisées sur les sites concernés par le présent marché public, pour les opérateurs économiques désireux de remettre une offre. La réalisation des visites sur sites conditionne la validité de l'offre. Chaque candidat doit impérativement remettre l’attestation de visite (une par établissement) fournie par le pouvoir adjudicateur, dûment complétée et signée, dans son offre. Aucun candidat ne pourra se prévaloir ultérieurement d'une méconnaissance quelconque pour réclamer un supplément de prix à son offre initiale. Dates retenues : Entre le 19 et le 23 octobre 2026. Le planning détaillé des visites sur site, accompagné des modalités pratiques pour les prises de rendez-vous, est annexé au règlement de la consultation (RC).
2.1.1
Objet
Nature du marché
:
Services
Nomenclature principale
(
cpv
):
50413200
Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie
Nomenclature supplémentaire
(
cpv
):
75250000
Services d'incendie et de secours
2.1.2
Lieu d’exécution
Ville
:
-Centre Hospitalier d’Avesnes ; -Centre Hospitalier de Denain ; -Centre Hospitalier de Felleries-Liessies ; -Centre Hospitalier de Fourmies ; -Centre Hospitalier d’Hautmont ; -Centre Hospitalier de Jeumont ; -Centre Hospitalier de Le Quesnoy ; -Centre Hospitalier de Maubeuge ; -Centre Hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux ; -Centre Hospitalier de Valenciennes.
Subdivision pays (NUTS)
:
Nord
(
FRE11
)
Pays
:
France
2.1.4
Informations générales
Informations complémentaires
:
Dans le cadre du présent marché public, le pouvoir adjudicateur a fait le choix de mobiliser, conformément à l’article L. 2112-2 du code de la commande publique, une condition d’exécution qui comportera une action d'insertion par l'activité économique obligatoire dans le cadre du présent marché public, ainsi qu'une clause environnementale visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements nécessaires à l'exécution des prestations de maintenance des systèmes de sécurité incendie.
Base juridique
:
Directive 2014/24/UE