ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

Client

SDIS 62

Marché

Services

Région

-

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

18/03/2026

Alloti

Non

Clôture

20/04/2026

Lien source

Détails de l'avis

AVIS DE MARCHE

I. Identification de l'acheteur

Nom complet de l'acheteur: SDIS du Pas-de-Calais
Type de numéro national d'identification: SIRET
Numéro national d'identification: 28620001900045
Ville: SAINT-LAURENT-BLANGY CEDEX
Code Postal: 62052
Groupement d'acheteurs: Non.

II. Communication

Moyen d'accès aux documents de la consultation:
Lien vers le profil d'acheteur: https://sdis62.e-marchespublics.com
Identifiant interne de la consultation: PA26010
Nom du contact: le Président du Conseil d'Administration du SDIS du Pas-de-Calais
Courriel: commandepublique@sdis62.fr
Numéro téléphone du contact: +33 321218020

III. Procédure

Type de procédure: Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation:

Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve:
Le candidat peut présenter sa candidature sous forme d'un document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement d'opérateurs économiques, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété.

Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve:
1. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve:
1. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
2. Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
3. Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Technique d'achat: Accord-cadre
Date et heure limites de réception des plis: 20/04/2026 Heure locale: 12h00
Présentation des offres par catalogue électronique: Interdite.
Réduction du nombre de candidats: Non.
Possibilité d'attribution sans négociation (Attribution sur la base de l'offre initiale): Oui.
L'acheteur exige la présentation de variantes: Non.
Identification des catégories d'acheteurs intervenant (Si accord-cadre): SDIS du Pas-de-Calais
Critères d'attribution (obligatoire si SAD): Les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

IV. Identification du marché

Intitulé du maché: ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Type de marché: Services.
Description succincte du marché: ENTRETIEN DES ESPACES VERTS
Lieu principal d'exécution du marché: Plusieurs lieux
Valeur haute: 185.000,00 EUR
La consultation comporte des tranches: Non.
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché: Oui.
Marché réservé à une entreprise adaptée, un établissement de service d'aide par le travail ou une structure équivalente, employant au moins 50% de travailleurs handicapés

V. Lots

Marché alloti: Oui.

SECTEUR 1 : DIRECTION DU SDIS, CENTRE D'HEBERGEMENT (A SAINT LAURENT BLANGY)
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

SECTEUR 2 - SIEGE DU GROUPEMENT EST (LENS) CIS AVION, BAPAUME, BUCQUOY, BULLY-LES-MINES, HAISNES/VERMELLES, HARNES, HENIN-BEAUMONT, LEEFOREST, LENS, LIEVIN, MARQUION, OIGNIES ET VITRY EN ARTOIS
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

SECTEUR 3 - CIS AUBIGNY-EN-ARTOIS, AUXI-LE-CHATEAU, AVESNES-LE-COMTE, ANTENNE RELAIS FIEFS, FREVENT, PAS-EN-ARTOIS ET SAINT-POL-SUR-TERNOISE
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

SECTEUR 4 - SIEGE DU GROUPEMENT CENTRE ( BRUAY-LA-BUISSIERE) ET CIS D'AIRE-SUR-LA-LYS, AUCHEL, BETHUNE, BRUAY/HOUDAIN, FREVILLERS, LAVENTIE, LILLERS, NOEUX-LES-MINES, PERNES-EN-ARTOIS ET SAINT-VENANT
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

SECTEUR 5 - CIS BERCK-SUR-MER, CAMPAGNE/BEAURAINVILLE, ETAPLES, FAUQUEMBERGUES, FRUGES, HESDIN, HUCQUELIERS ET MONTREUIL-SUR-MER, STATION ANTENNES RELAIS DE FRUGES (GENDARMERIE)
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

SECTEUR 6 - SIEGE DU GROUPEMENT OUEST (LONGFOSSE) ET CIS ARDRES, BOULOGNE-SUR-MER, CALAIS, DESVRES, LUMBRES, MARCK-EN-CALAISIS, MARQUISE, SAIT-OMER, STATION RELAIS ANTENNE DESVRES (CHATEAU DU DESERT)
CPV du lot: CPV Objet principal :
- 77310000 - Réalisation et entretien d'espaces verts
Lieu d'exécution du lot: , 62000

VI. Informations complémentaires

Visite obligatoire: Non.
Autres informations complémentaires:
Durée: voir documents du marché.
La présente consultation concerne les prestations d'entretien des espaces verts des différents sites du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais (SDIS 62).

Il s'agit d'un accord cadre de services, mono attributaire, sans remise en concurrence, qui sera exécuté au fur et à mesure des besoins par l'émission de bons de commande dans les conditions définies aux articles R2162-13 et R2162-14 du Code la Commande Publique.

En application de l'article L.2125-1 du Code de la Commande publique, la consultation donnera lieu à un accord cadre, alloti, sans montant minimum et avec montant maximum.

S'agissant du lot n°1, il est de forme composite et sera exécuté avec une partie forfaitaire à compter de la notification et une partie unitaire au fur et à mesure des besoins par l'émission de bons de commande.
S'agissant des prestations récurrentes (partie forfaitaire), le montant estimatif (sur 18 mois) est de 40 000 euros HT.Pour les prestations ponctuelles, le montant de commande est limité à 10.000,00 euro(s) HT.

Le lot n°1 du présent marché est réservé aux entreprises adaptées.

La visite de site est optionnelle.

Le candidat pourra se rendre sur les différents sites afin d'y évaluer précisément les prestations à réaliser. En effet, les superficies données dans le bordereau des prix ne sont qu'approximatives ; il appartient donc au candidat d'apprécier les lieux, environnements et contraintes des différents sites.

Pour ce faire, le candidat pourra se présenter sur ces différents sites, après avoir pris rendez-vous :
- auprès du groupement Patrimoine Immobilier pour le site de la Direction (03.21.21.80.38)
- auprès du secrétariat du chef de groupement pour les Groupements territoriaux Est (03.21.24.49.40), Centre (03.21.54.96.00) et Ouest (03.21.33.05.00)
- auprès du chef de centre ou de son adjoint pour les centres d'incendie et de secours, du responsable de l'hébergement ou de M. Hanquiez pour les sites des antennes relais (cf coordonnées en annexe 1 du cahier des clauses administratives particulières).
Les offres peuvent uniquement être remises électroniquement.
Valeur haute lot 1 : 50,000.00 EUR
Valeur haute lot 2 : 30,000.00 EUR
Valeur haute lot 3 : 15,000.00 EUR
Valeur haute lot 4 : 20,000.00 EUR
Valeur haute lot 5 : 35,000.00 EUR
Valeur haute lot 6 : 35,000.00 EUR


Mots-clés

Il reste 19 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Entretien des espaces verts

CLIENT:

COMMUNE DE CLUSES

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

10/04/2026

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

CLIENT:

COMMUNE DE SEYSSINET PARISET

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

07/04/2026

Entretien des espaces verts communaux

CLIENT:

Ville des Avirons (974)

REGION:

Outre-Mer

CLÔTURE:

04/05/2026

Entretien des espaces verts communaux

CLIENT:

Mairie de Persan

REGION:

CLÔTURE:

17/04/2026

Entretien des espaces verts 2026

CLIENT:

Lycée Boucher de Perthes

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

27/03/2026

Entretien des espaces verts communaux

CLIENT:

MAIRIE DE TOURVILLE-LA-RIVIÈRE

REGION:

Normandie

CLÔTURE:

10/04/2026

Entretien des espaces verts communautaires

CLIENT:

CC LIFFRE-CORMIER COMMUNAUTE

REGION:

Bretagne

CLÔTURE:

08/04/2026

ENTRETIEN ESPACES VERTS ET PARKINGS

CLIENT:

Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

06/04/2026

Entretien des Espaces Verts (5 lots)

CLIENT:

COMMUNE D'EPAGNY METZ-TESSY

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

24/04/2026

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS 2026 2029

CLIENT:

Commune de HOENHEIM

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

09/04/2026