MISSION DE MAITRISE D'OEUVRE POUR L'AMENAGEMENT D'ENSEMBLE PHASE 2 DOCTEUR AYME A CAVAILLON : RUE VERAN, ALLEE DE CALES, RUE FONT DE VAUCLUSE, NOUVELLE TRAVERSEE DU BAT M, ESPLANADE EQUIPEMENT PUBLIC

Client

Mairie de Cavaillon

Marché

Services

Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

29/04/2026

Alloti

Non

Clôture

01/06/2026

Lien source

Détails de l'avis

AVIS DE MARCHE

Initial

I. Identification de l'organisme qui passe le marché

Correspondant: Gérard DAUDET
Nom de l'organisme acheteur: Mairie de Cavaillon
Informations d'adresse: Place Joseph Guis - BP 80037, 84301 CAVAILLON CEDEX
URL pouvoir adjudicateur: http://www.e-marchespublics.com
URL profil d'acheteur: http://www.e-marchespublics.com

II. Description du marché

Nature de marché: Marché de Services
Objet du marché: MISSION DE MAITRISE D'OEUVRE POUR L'AMENAGEMENT D'ENSEMBLE PHASE 2 DOCTEUR AYME A CAVAILLON : RUE VERAN, ALLEE DE CALES, RUE FONT DE VAUCLUSE, NOUVELLE TRAVERSEE DU BAT M, ESPLANADE EQUIPEMENT PUBLIC
Lieu d'exécution: rues diverses, 84301 CAVAILLON CEDEX

III. Caractéristiques principales

Des variantes seront-elles prises en compte: non
Caractéristiques principales: La présente consultation porte sur la mission de maitrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement d'ensemble phase 2 Docteur Ayme à Cavaillon : rue Véran et allée De Cales, rue Font de Vaucluse, nouvelle traversée par le bâtiment M et l'esplanade à l'est de l'équipement public. Cette opération fait partie du programme de renouvèlement urbain (NPNRU) de Cavaillon et porte sur les quartiers Docteur Ayme, Saint- Martin et Condamines I & III.
Le périmètre à aménager est d'environ 14 739,84 m².

V. Durée du marché ou délai d'exécution

La durée du marché est de 36 mois.

VI. Conditions relatives au marché

Cautionnement et garanties exigés (le cas échéant):
Néant
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

VII. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat

Autres renseignements demandés:
Situation juridique: Le candidat peut présenter sa candidature sous forme d'un document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement de commande, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété.

Capacité économique et financière: 1. Les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que les obligations fiscales et sociales ont été satisfaites
2. Assurance responsabilité professionnelle : Le titulaire (contractant unique ou cotraitant d'un groupement) assume l'ensemble de ses responsabilités professionnelles encourues du fait de tous dommages corporels, matériels ou immatériels, causés au maitre d'ouvrage, à l'acheteur ou aux tiers au contrat. Le titulaire est assuré contre les conséquences pécuniaires de ces responsabilités par le contrat d'assurance désigné à l'acte d'engagement.

3. Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il n'est pas frappé par une interdiction de soumissionner à un marché public.
4. Délégation de pouvoir de signature des documents du marché public.
Si le responsable de l'entreprise est dans l'incapacité de signer les documents constituant le dossier de candidature, il peut effectuer une délégation de pouvoirs afin qu'une autre personne de l'entreprise puisse les signer à sa place.
5. Formulaire DC1 : Lettre de candidature
6. Formulaire DC2 : Déclaration du candidat
7. Une déclaration sur l'honneur concernant, d'une part le chiffre d'affaires global et, d'autre part, s'il y a lieu, le chiffre d'affaires concernant les prestations similaires à celles auxquelles se réfère la présente consultation réalisée au cours des trois derniers exercices.
8. Chaque membre du groupement d'entreprises doit transmettre une habilitation autorisant le mandataire du groupement à l'engager.

Capacité technique: 1. Certificats de qualification professionnelle établis par un organisme indépendant ou par des organismes établis dans d'autres Etats membres, habilitations professionnelles spécifiques à l'objet du marché, diplômes ou permis obligatoires nécessaires à l'exécution du marché.
2. Un dossier de présentation de l'ensemble du groupement (présentation de chaque société, les moyens humains, techniques et capacité à exécuter les prestations demandées, les chiffres d'affaires des trois dernières années, des références en lien avec l'objet du marché).
3. Une proposition d'organisation de l'équipe de maitrise d'oeuvre mise à disposition en identifiant clairement le rôle, les fonctions, les compétences et l'expérience professionnelle de chacun des membres de l'équipe et en formulant une proposition d'organisation du travail présentiel (réunion) ou non par mission.
4. Les compétences attendues pour l'ensemble du groupement
5. L'indication des mesures de gestion environnementale appliquées lors de l'exécution du marché.

VIII. Type de procédure

Type de procédure: Procédure adaptée

IX. Critères d'attribution

Critères de jugement des offres: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés avec leur ponderation.
Valeur technique - 60
Prix des prestations - 40

X. Conditions de délai

Date limite de réception des offres: 01/06/2026 Heure locale: 12h00
Délai minimum de validité des offres: 90 jours

XI. Autres renseignements

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice: 26-19-42
Renseignements complémentaires:
Les offres peuvent uniquement être remises électroniquement.
Valeur estimée hors TVA : 50000.00 EUR
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre: 1
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre: 3


XII. Adresses complémentaires

Renseignement d'ordre administratif:
Correspondant: Valérie FERMY
Personne morale, Organisme, Etablissement: Service de la Commande Publique Mairie de Cavaillon
Adresse: Place Joseph Guis - BP 80037, 84301 CAVAILLON CEDEX
Adresse internet: http://www.e-marchespublics.com

Renseignement d'ordre technique:
Correspondant: Magali DE BAERE
Personne morale, Organisme, Etablissement: Service Redynamisation Urbaine
Adresse: Place Joseph Guis - BP 80037, 84301 CAVAILLON CEDEX
Adresse internet: http://www.e-marchespublics.com


Adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus:
Correspondant: Gérard DAUDET
Personne morale, Organisme, Etablissement: Mairie de Cavaillon
Adresse: Place Joseph Guis - BP 80037, 84301 CAVAILLON CEDEX
Adresse internet: http://www.e-marchespublics.com


Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation peuvent être envoyées:
Correspondant: Gérard DAUDET
Personne morale, Organisme, Etablissement: Mairie de Cavaillon
Adresse: Place Joseph Guis - BP 80037, 84301 CAVAILLON CEDEX
Adresse internet: http://www.e-marchespublics.com



Mots-clés

Il reste 17 jours
pour répondre à ce marché