Q
Question n°1
Bonjour,
concernant le Règlement de consultation, article 2.6 Contenu du dossier de consultation
Le dossier de consultation prévoit entre autre le règlement de consultation et son annexe dématérialisé
Nous n’avons pas vu de documents annexés complémentaires au règlement de consultation, pourriez-vous nous apporter un complément d’information ou un mode opératoire ?
2- concernant le CCAP, article 1.2.2 Conditions de passation des bons de commande
Nous avons relevé que l’article 1.2.2 du CCAP prévoit, en dérogation à l’article 3.7.2 du CCAG-FCS, un délai de 2 jours ouvrés à compter de la réception du bon de commande pour formuler toute observation. Passé ce délai, aucune réserve ne peut être émise.
Au regard des prestations attendues, qui peuvent concerner jusqu’à 40 000 exemplaires de documents très variés (flyers, brochures, magazines), avec des poids unitaires allant de 20 g à 200 g (cf. article 2.1 du CCTP), et jusqu’à 200 points de dépôt, ce délai nous semble particulièrement contraint pour :
• analyser les contraintes logistiques,
• mobiliser les ressources nécessaires,
• et formuler des observations pertinentes.
Par ailleurs, le CCTP prévoit un délai d’exécution de 10 jours ouvrés (article 2.2.3), ce qui montre que les prestations ne sont pas immédiates et peuvent être planifiées.
Dans ce contexte, nous souhaiterions savoir si un allongement du délai d’observation à 15 jours ouvrés pourrait être envisagé, afin de garantir une exécution optimale et conforme aux attentes de la collectivité.
R
13/10/25 à 10h51 :
Message aux entreprises :
Réponse
Bonjour,
Première partie :
Conformément à l'article 6.1 du Règlement de la consultation, « les opérateurs économiques doivent se reporter et doivent se conformer à la documentation « Conditions Générales d'Utilisation (CGU) Annexe au Règlement de la Consultation » qui est mise à leur disposition par la plateforme de dématérialisation dans le dossier de consultation. Ces Conditions Générales d'Utilisation complètent le présent Règlement de la Consultation. »
Lors du téléchargement du Dossier de consultation des entreprises, veuillez cliquer sur les « conditions d'accès à AW Solutions » pour télécharger les conditions générales d'utilisation annexe au Règlement de la consultation.
Seconde partie :
Conformément à l'article 1.2.2 du CCAP « le titulaire dispose de 2 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande pour faire toute observation. Au-delà de ce délai, il ne peut émettre de réserve sur le contenu de la commande » et ce, afin de respecter les impératifs temporels de livraison des supports.
Conformément à l'article 2.2.3 du CCTP, « les prestations faisant l'objet de chaque bon de commande devront être exécutées dans un délai maximum de 10 jours ouvrés au lendemain de la livraison des supports au magasin général ou au titulaire ».
Un allongement du délai d'observation supérieur au délai maximum d'exécution n'est donc pas envisageable.
Bien cordialement,