25MAP19 - TRAVAUX BARRAGE DE DARDENNES - AMELIORATION DU DISPOSITIF D'AUSCULTATION - DESEQUIPEMENT INJECTION, REEQUIPEMENT PARTIEL DE 3 PIEZOMETRES

Client

Metropole Toulon-Provence-Mediterranee

Marché

Travaux

Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

27/07/2025

Alloti

Non

Clôture

19/09/2025

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 83
Travaux


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Metropole Toulon-Provence-Mediterranee.
Correspondant : Métropole TPM, 107 BD HENRI FABRE, CS30536 83041 TOULON FRANCE. tél. : 04-94-93-83-00 Courriel : marchespublics@metropoletpm.fr
Adresse internet : https://metropoletpm.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://metropoletpm.e-marchespublics.com.

Objet du marché : 25MAP19 - TRAVAUX BARRAGE DE DARDENNES - AMELIORATION DU DISPOSITIF D'AUSCULTATION - DESEQUIPEMENT INJECTION, REEQUIPEMENT PARTIEL DE 3 PIEZOMETRES


Caractéristiques principales :
Il s'agit d'un marché ordinaire, rémunéré à prix global et forfaitaire.
Le montant du marché est estimé à 70 000. euros HT.
La Métropole Toulon Provence Méditerranée a fait réaliser de 2020 à 2022 d'importants travaux au barrage de Dardennes, Suite à ces travaux une nouvelle étude de dangers post travaux (EDD en date d'octobre 2023) a été réalisée et transmise à la DREAL. La Métropole s'est engagée à réaliser les mesures de réduction des risques figurant au chapitre 9.2 de l'EDD d'octobre 2023. Le présent marché concerne la modification du système d'auscultation du barrage par suppression de trois piézomètres qui mettent en relation des réseaux de fissures dans le corps du barrage. Les travaux prévoient pour ces trois piézomètres de réaliser leur déséquipement, leur injection et leur rééquipement partiel. Ces travaux seront réalisés sous maitrise d'oeuvre interne TPM avec l'appui de la SCP, assistant à maitrise d'ouvrage pour la gestion des barrages de TPM.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Amélioration du dispositif d'auscultation par le dés équipement, l'injection et le rééquipement partiel de 3 piézomètres.
Refus des variantes.

Cautionnement et garanties exigés : Les conditions de versement et de remboursement de l'avance sont définies à l'article 11.1 du CCAP. Les conditions financières de l'avance sont définies à l'article 11.2 du CCAP

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Budget Annexe de l'Eau 2025 et suivants - Chapitre 21 - Article 21351 Opération de travaux : 24761OT2024

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire de l'accord-cadre.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :


Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés :Renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; La capacité financière peut être prouvée par tout autre moyen que la remise des Chiffres d'affaires : déclaration appropriée de banques, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents... Conformément aux dispositions de l'article 3 de l'ordonnance n°2020-738 du 17 juin 2020 portant diverses mesures en matière de commande publique : l'acheteur ne tient pas compte de la baisse du chiffre d'affaires intervenue au titre du ou des exercices sur lesquels s'imputent les conséquences de la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19. Ces dispositions s'appliquent jusqu'au 31 décembre 2023.
- Autres renseignements demandés :Renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise : -Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat au titre de la dernière année. -Liste de références de travaux exécutés au cours des 5 dernières années établie par le candidat ou attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. -Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.
Tous les documents, inscriptions sur matériel, correspondances, demandes de paiement ou modes d'emploi doivent être entièrement rédigés en langue française ou accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. .

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
      - Valeur Technique : 60%;
      - Prix des travaux : 40%.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 Septembre 2025 à 16:00
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 25MAP19

Renseignements complémentaires : Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante : https://metropoletpm.e-marchespublics.com
Les sous-critères retenus pour le jugement des offres, leur pondération et la méthode de notation sont définis dans le règlement de la consultation à l'article 8.2 du RC.
Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental dont le détail est indiqué dans l'article 2.4 du RC et 2 du CCAP.
Après examen des offres, le pouvoir adjudicateur engagera des négociations avec tous les candidats sélectionnés.
Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
Les modalités de négociation sont précisées à l'article 8.2 du RC.
Aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Une garantie financière est prévue à l'article 10 du CCAP et une garantie des prestations est prévues à l'article 14 du CCAP.

Les clauses de réexamen sont définies à l'article 1.7 du CCAP et 3 du RC.
Les conditions d'exécutions sont définies à l'article 13 du CCAP.
La durée du marché est de 3 mois, y compris une période de préparation de 30 jours.
Par dérogation à l'article 28.1 du CCAG-Travaux, la période de préparation débute à compter de la date mentionnée par l'ordre de service prescrivant de commencer cette période. Elle est de 30 jours.
Le délai d'exécution des travaux débute à compter de la date fixée dans l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux. Il est de 2 mois.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation (Cf. article 6 du RC). Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. Les formats de fichiers acceptés par l'acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d'acheteur. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. La signature électronique du contrat par l'attributaire est exigée dans le cadre de cette consultation. Le Pouvoir Adjudicateur, peut décider d'examiner les offres avant les candidatures. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 Juillet 2025.



Mots-clés

Il reste 13 jours
pour répondre à ce marché