Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage pour la réalisation du schéma directeur des réseaux de chaleur et de froid existant sur la commune de Veynes.

Client

TERRITOIRE ENERGIE HAUTES ALPES SYME05

Marché

Services

Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

01/02/2026

Alloti

Non

Clôture

23/02/2026

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 05
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : TERRITOIRE ENERGIE HAUTES ALPES SYME05.
Correspondant : Macron Florence, ZA LA GRANDE ILE 05230 CHORGES FRANCE. tél. : 04-92-44-64-08 Courriel : florence.macron@te05.fr
Adresse internet : http://www.te05.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.sudest-marchespublics.com.

Objet du marché : Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage pour la réalisation du schéma directeur des réseaux de chaleur et de froid existant sur la commune de Veynes.


Caractéristiques principales :
Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage comprenant une tranche ferme du marché de réalisation du schéma directeur
- Assistance à la constitution et l'animation du comité de pilotage en vue d'impliquer l'ensemble des acteurs locaux ;
- Partie 1 : état des lieux et diagnostic du réseau
- Partie 2 : État des lieux des ressources énergétiques disponibles et valorisables sur le territoire et opportunité à l'horizon 2036, avec l'élaboration de scénarios d'évolution du réseau existant, et étude de nouveaux réseaux
- Partie 3 : Étude de faisabilité des quelques scénarios retenus suite à l'opportunité
Et une tranche optionnelle : Classement d'un ou plusieurs réseaux de chaleur.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour un lot

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
-Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 Février 2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2026-TE-PA-01


Date d'envoi du présent avis à la publication : 02 Février 2026.



Mots-clés

Il reste 8 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Mission de suivi des réseaux de chaleur et de froid

CLIENT:

Autres organismes

REGION:

CLÔTURE:

12/03/2026

Commune de Raveau Réalisation d’un schéma directeur d’assainissement sur le territoire communal

CLIENT:

Commune de Raveau

REGION:

Bourgogne-Franche-Comté

CLÔTURE:

09/04/2026

Assistance à Maitrise d'Ouvrage pour la révision des Schémas Directeur d'Alimentation en Eau Potable (SDAEP) et d'Assainissement (SDA) et l'élaboration du PGSSE

CLIENT:

EEASM - Etablissement des Eaux et de l'Assainissement de Saint Martin (978)

REGION:

Outre-Mer

CLÔTURE:

27/03/2026