Section 1 : Identification de l'acheteur Nom complet de l'acheteur : LA CIOTAT SHIPYARDS
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 40197455500013
Ville : La Ciotat cedex
Code Postal : 13703
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication Lien vers le profil d'acheteur :
https://marchesonline.achatpublic.com/ Identifiant interne de la consultation : Extinction Incendie
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Rubin MUKAM
Adresse mail du contact : e.varriot@laciotat-shipyards.com
Section 3 : Procédure Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Les informations figurant sur le Kbis
L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité
Capacité économique et financiÚre - conditions / moyens de preuve : La déclaration du candidat (DC2 ou équivalent) avec la déclaration du chiffre d'affaires global et du chiffre d'affaires correspondant aux prestations auxquelles se réfÚre le contrat, réalisées au cours des 3 derniÚres années
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : ■Une présentation synthétique du candidat ou de l'équipe candidate (composition, certificats de qualification délivrés par un organisme reconnu, moyens matériel et humains en détaillant les diverses compétences) : 20 pages A4 maximum (hors CV),
■Des références sur prestations de même nature datant des 5 derniÚres années précisant la nature exacte des prestations, le lieu d'intervention, le maître d'ouvrage, les missions effectuées, le montant des prestations et l'année de réalisation, certificats de capacité. 2 ou 3 d'entre elles seront mises en exergue en rapport avec l'objet de la présente consultation.
Les références professionnelles, agréments et capacité technique en relation avec les prestations concernées, peuvent être justifiés par tout moyen (qualifications, certificats de capacité, attestations de bonne fin de prestations similaires,  ), CV des principaux intervenants,  
Le candidat pourra prouver sa capacité financiÚre par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financiÚre. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financiÚres d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les piÚces relatives à cet intervenant visées aux 2/ et 3/ ci-dessus. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché. En ce cas, il pourra produire une attestation du sous-traitant actant de son engagement à intervenir en cas d'attribution du marché, selon les modalités fixées à l'article 6.3.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 19 décembre 2025 à 12 h 00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Section 4 : Identification du marché Intitulé du marché : MARCHE DE FOURNITURE ET MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’EXTINCTION DES FEUX D’INCENDIE DANS LES TGBT DES CHANTIERS NAVALS DE LA CIOTAT
Code CPV principal
Descripteur principal : 35111500
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Le marché qui sera conclu à la suite de la procédure engagée aura pour objet : La fourniture et la mise en place d'un systÚme d'extinction des feux d'incendie dans les TGBT.
Nature et étendue des prestations : EXTINCTION GAZ DES TGBT DES POSTES HT/BT P1-P5, P4, P9 ET P14
Lieu principal d'exécution du marché : Chantiers Navals de La Ciotat
Durée du marché (en mois) : 6
Valeur estimée (H.T.) :
Valeur entre : 175000 euros
Et : 225000 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) :Visite obligatoire le 09/12/2025 à 14h00.
Inscription impérative préalable auprÚs de Mme Élodie VARRIOT :
e.varriot@laciotat-shipyards.com; pour l’autorisation d’accÚs.
RDV : La Ciotat Shipyards, Bâtiment Service Exploitation, 1er étage.
Autres informations complémentaires : La durée du marché et les délais d'exécution figurent à l'acte d'engagement. À titre indicatif, les prestations débuteront en mars 2026. Le marché n’est pas reconductible ni réservé. Il est unique, sans allotissement. Les prestations « systÚme intégré de détection et mise en service » devront obligatoirement être réalisées par le titulaire ou un membre du groupement, sans possibilité de sous-traitance. Le marché pourra être conclu avec une entreprise unique ou un groupement. En cas de groupement ne présentant pas la forme conjointe lors de la remise de l’offre, le pouvoir adjudicateur pourra exiger cette forme pour l’attribution. Un candidat ne peut présenter plusieurs offres en individuel et en groupement, ou dans plusieurs groupements. Chaque candidat ou membre du groupement doit fournir un dossier de candidature comprenant : une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) identifiant le candidat ou le groupement, non obligatoirement signée. En cas d’attribution à un groupement, le mandataire devra produire un document d’habilitation signé par les cotraitants. Le dépÎt de la candidature vaut engagement à signer ultérieurement l'acte d'engagement, tout refus de signature pouvant entraîner une action en responsabilité. Une déclaration sur l’honneur attestant ne pas relever d’une interdiction de soumissionner (articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du CCP) et être en rÚgle concernant l’emploi des travailleurs handicapés (articles L.5212-1 à L.5212-11 du Code du travail). Le DC1 complété ou le DUME vaut déclaration sur l’honneur. Elle sera signée uniquement par l’attributaire. Les candidats doivent informer sans délai l’acheteur de tout changement de situation. Les piÚces relatives aux capacités doivent également être fournies : extrait Kbis, attestation d’assurance RC professionnelle en cours de validité ; déclaration du candidat (DC2 ou équivalent) incluant le CA global et celui afférent aux prestations des trois derniÚres années, ou document équivalent ; présentation synthétique du candidat ou de l’équipe (composition, qualifications, moyens humains et matériels) limitée à 20 pages hors CV ; références de prestations similaires des cinq derniÚres années précisant nature, lieu, maître d’ouvrage, missions, montant, année ; qualifications, certificats de capacité, attestations de bonne fin, CV des intervenants. La visite des lieux est obligatoire : elle est prévue le 09/12/2025 à 14h00. L’inscription est obligatoire auprÚs de Mme Élodie VARRIOT e.varriot@laciotat-shipyards.com ; pour obtenir l’autorisation d’accÚs. Le rendez-vous est fixé à La Ciotat Shipyards, Bâtiment Service Exploitation, 1er étage. À l’issue de la visite, un registre devra être signé sur site ; aucune attestation de visite ne sera délivrée.
Date d'envoi du présent avis : 21/11/2025