Q
Bonjour,
Dans le BPU, les chapitres 1.1 / 1.2 / 1.3 correspondent à des produits qui n'existent plus, ont été arrêtés et ne sont sont pas remplacés. Pouvez-vous modifier ces chapitres ?
De plus, les colonnes C, D, E sont elles à remplir par nos soins ? Si oui comment procéder lorsque certaines ont déjà été complétées par vos soins ; peux t'on les modifier ?
Dans la colonne G, certains produits auront des puissances approchantes non exactes ; comment devons nous procéder et ou peut ont le préciser ?
Pour le produit 11.56 celui-ci comporte 2 désignations différentes ; pouvez- vous modifier ?
Aussi certains produits sont soumis à une éco-taxe obligatoire or dans le BPU il n'y a pas de colonne pour saisir cette éco-taxe.
Pouvez-vous rajouter une colonne afin de renseigner le montant de cette éco-taxe par produit ?
De plus, nous tenons à vous préciser que lors de la facturation des produits l'eco taxe apparaitra obligatoirement sur une ligne séparée
du prix du produit.
Cordialement.
21 novembre 2025 09:35 (heure de Paris)
R
Bonjour,
Le BPU et le DQE corrigés vont être mis en ligne. Pour les autres questions voici les réponses :
Colonnes C,D E : la colonne E n'est jamais renseignée préalablement et c'est à la société à le faire en fonction de ses conditionnements.
La colonne C correspond au nom du fabriquant de la fourniture, et la colonne D à la référence produit du fabriquant indiqué. Ces éléments sont renseignés sur certain article afin de permettre à la société de respecter la prescription ou de répondre sur des produits équivalents ou similaires, comme le CDM l'impose. Il suffira à la société de faire apparaitre en lieu et place de nom du fabriquant et la référence produit qu'elle souhaite proposer dans son offre pour l'article concerné.
De la même façon, les puissances indiquées sont indicatives. Le produit proposé par la société devra bien entendu s'en approcher le plus possible. La comparaison des offres, qui portera en partie sur la qualité des fournitures, se fera article par article sur la base des éléments portés par la société dans le BPU. Ces éléments seront valorisés dans la note correspondant à valeur technique de l'offre.
Eco Taxe : Il n'y a effectivement pas de colonne qui établie les valeurs de l'Eco-taxe car celle-ci peut varier sur la durée du marché, indépendamment des conditions d'ajustement des prix contractualisées à l'article 5.3.1 du Cahier des clauses techniques du marché. Son montant sera effectivement à faire figurer de façon dissociée, sur chaque facturation issue des bons de commande, comme la réglementation l'impose.
Prix 11.56 : il s'agit d'un enrouleur avec dans la colonne G une fourchette de puissance se situant entre 10 et 16 A. C'est un seul et même produit.
25 novembre 2025 09:39 (heure de Paris)