Période de Formation en Milieu Professionnel en République de Malte du 19 octobre au 06 novembre 2026

Ce marché est alloti. Les prestations sont réparties en 2 lots détaillés ci-dessous. Les candidats peuvent répondre à un ou plusieurs lots : 1er lot : Trajet = Réunion /Malte (1 escale à Paris) • Départ de Saint Denis de la Réunion : Vendredi 16 octobre 2026 Arrivée à Paris le 17 octobre 2026 – Départ pour La Valette le même jour • Départ de La Valette vers Paris : samedi 07 novembre 2026. Vol de nuit Paris vers La Réunion le même jour. Arrivée à Saint Denis de la Réunion : dimanche 08 novembre 2026 La date de départ à aller peut éventuellement être avancée d’une journée. La date de retour peut éventuellement être reculée d’une journée. Billet comprenant un bagage de 23kgs en soute et un bagage à mains Un temps minimum de transit de 4 heures dans le même aéroport ou de 8 heures si changement d’aéroport. Quantité = 12 élèves maximum + 2 accompagnatrices 2ème Lot : Hébergement – Repas - Déplacements et placements en entreprises pour les stages . Programme minimum demandé : A. Transport - Un bus avec chauffeur, qui fera la navette à l’arrivée et au départ entre l’aéroport et les familles d’accueil de chaque élève. - Transfert des enseignantes de et vers l’aéroport de Malte, vers leur lieu d’hébergement. - Une carte de transport urbain individuelle et hebdomadaire devra être délivrée. B. Hébergement et repas Le prestataire doit héberger les élèves dans des familles d’accueil proches de leur lieu de stage. Les élèves doivent être accueillis en pension complète ( petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Le prestataire doit héberger les deux enseignantes dans un appartement partagé comprenant 2 chambres individuelles. C. Placements des élèves dans les lieux de stage Le prestataire doit placer 12 élèves maximum en stage dans des entreprises correspondant au diplôme préparé en 1ère Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne. - Ces entreprises devront exercer dans le domaine de la Petite Enfance et/ou des structures d’accueil des personnes âgées et dépendantes. - Les entreprises sélectionnéees par le prestataire devront assurer un accueil bienveillant et un accompagnement pédagogique des stagiaires. - Mise en place d’une réunion Zoom une semaine avant le départ afin de présenter et de préparer à la mobilité. D. Activités culturelles Organisation d’au minimum deux activités culturelles (ex : visites de monuments his-toriques) et d’une excursion de la Région.

Client

Lycée polyvalent Marie Curie

Marché

-

Région

Outre-Mer

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

12/06/2026

Alloti

2 Lots

Clôture

05/07/2026

Lien source

Détails de l'avis
Numéro de consultation
PAJI/26/02769
Type de produits
PS03 - Transports
Sorties et voyages
Lot : Transport aérien Réunion-Malte aller/Retour
CPV principal :
63512000-1
Vente de billets de voyages à forfait
Lot : Hébergement - Repas - Déplacement et placements en entreprises pour les stages
CPV principal :
55200000-2
Campings et autre hébergement non hôtelier
Description
Ce marché est alloti. Les prestations sont réparties en 2 lots détaillés ci-dessous. Les candidats peuvent répondre à un ou plusieurs lots :
1er lot : Trajet = Réunion /Malte (1 escale à Paris)
• Départ de Saint Denis de la Réunion : Vendredi 16 octobre 2026
Arrivée à Paris le 17 octobre 2026 – Départ pour La Valette le même jour
• Départ de La Valette vers Paris : samedi 07 novembre 2026.
Vol de nuit Paris vers La Réunion le même jour.
Arrivée à Saint Denis de la Réunion : dimanche 08 novembre 2026
La date de départ à aller peut éventuellement être avancée d’une journée. La date de retour peut éventuellement être reculée d’une journée.
Billet comprenant un bagage de 23kgs en soute et un bagage à mains
Un temps minimum de transit de 4 heures dans le même aéroport ou de 8 heures si changement d’aéroport.
Quantité = 12 élèves maximum + 2 accompagnatrices


2ème Lot : Hébergement – Repas - Déplacements et placements en entreprises pour les stages .
Programme minimum demandé :
A. Transport
- Un bus avec chauffeur, qui fera la navette à l’arrivée et au départ entre l’aéroport et les familles d’accueil de chaque élève.
- Transfert des enseignantes de et vers l’aéroport de Malte, vers leur lieu d’hébergement.
- Une carte de transport urbain individuelle et hebdomadaire devra être délivrée.
B. Hébergement et repas
Le prestataire doit héberger les élèves dans des familles d’accueil proches de leur lieu de stage. Les élèves doivent être accueillis en pension complète ( petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Le prestataire doit héberger les deux enseignantes dans un appartement partagé comprenant 2 chambres individuelles.
C. Placements des élèves dans les lieux de stage
Le prestataire doit placer 12 élèves maximum en stage dans des entreprises
correspondant au diplôme préparé en 1ère Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne.
- Ces entreprises devront exercer dans le domaine de la Petite Enfance et/ou des structures d’accueil des personnes âgées et dépendantes.
- Les entreprises sélectionnéees par le prestataire devront assurer un accueil bienveillant et un accompagnement pédagogique des stagiaires.
- Mise en place d’une réunion Zoom une semaine avant le départ afin de présenter et de préparer à la mobilité.
D. Activités culturelles
Organisation d’au minimum deux activités culturelles (ex : visites de monuments his-toriques) et d’une excursion de la Région.
Critères d'attribution

Offre la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

LOT 1: Prix (bagage en soute inclus)
50%
LOT 1: Facilité des conditions de transit entre Paris et Malte
30%
LOT 1Frais et conditions d’annulation
10%
LOT 1: Respect des dates et horaires
10%
Date limite de remise des offres
05/07/2026 à 12h00 ( Heure de Paris )
Transmission des offres
- En déposant vos offres sur cette plateforme
Etablissement
Nom Lycée polyvalent Marie Curie
Adresse 81 rue Roger Dijoux
BP 126

97437 ST BENOIT - LA REUNION
La Réunion
Contact
Nom Mme SAUTRON Marie-Pierre
Téléphone 02.62.94.46.49
Fax 02.62.94.46.50
Email gestion.9741231v@ac-reunion.fr
Pouvoir adjudicateur
M. BIDEGAIMBERRY Alain
Dates de publication
Date de début
13/06/2026
Date de fin
05/07/2026
Durée
22 jours
Proposer une offre Posez une question Retour liste
Mots-clés

Il reste 11 jours
pour répondre à ce marché