Fourniture, installation, support, formation et maintenance d'un système d'information pour la Technopole de Mayotte

Le présent marché a pour objet la fourniture et la mise en place d'un système d'information robuste, évolutif, sécurisé et adapté aux besoins internes de la technopole de Mayotte et à ceux de ses partenaires (entreprises incubées, start-ups, acteurs publics, etc.). Il s'agira en l'occurrence de structurer un SI cohérent et centralisé, de créer une infrastructure mutualisée pour les usages internes et les tiers, de garantir un haut niveau de sécurité et de résilience et d'anticiper les besoins futurs (cloud, interconnexion, télétravail, formation numérique). Cette prestation va en premier nécessiter une phase de conception qui sera primordiale pour évaluer les besoins de la Technopole, notamment compte-tenu de la diversité des utilisateurs (personnel, usagers, chercheurs et visiteurs) ainsi que les contraintes du bâtiment et des équipements. Le SI de la Technopole comprendra une infrastructure réseau robuste, performante et sécurisée, et devra être doté d'un réseau WIFI irriguant l'ensemble des espaces de la Technopole, et capable de supporter de lourdes sollicitations, notamment lors des évènements organisés par la Technopole. Il comprend des systèmes de bureautique (imprimantes, téléphonie, écrans) et applicatifs (collaboration, bureau à distance, intranet, gestion de l'espace de coworking) pour répondre aux divers besoins opérationnels. Il intégrera des licences support et constructeur adaptées aux besoins des différents usagers et permettra de garantir la sécurité des biens et des personnes. Enfin, le système comportera des services d'hébergement en Datacenter pour assurer une gestion optimale des serveurs, du stockage et des applications. Le SI devra prévoir une interface : - ergonomique : avec une navigation et utilisation facilitées par l'ensemble des utilisateurs du chargé d'opération au directeur ; - accessible : à tous les utilisateurs, si possible en nomadisme ; - paramétrable : pour permettre l'ajustement aux besoins des utilisateurs et du pilotage. Les prestations attendues sont détaillées dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP) et le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).

Client

ASSOCIATION MAYOTTE TECHNOPOLE

Marché

-

Région

Outre-Mer

Procédure

Appel d'offres

Publié le

21/07/2025

Alloti

5 Lots

Clôture

21/08/2025 Marché clôturé

Lien source

Ce marché est clôturé

Appels d'offres similaires

Système d’acquisition dynamique (SAD) pour la fourniture de licences informatiques

CLIENT:

Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire

REGION:

CLÔTURE:

28/02/2034

Système d’acquisition dynamique (SAD) pour la fourniture de licences informatiques

CLIENT:

Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

28/02/2034

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour le transfert de la maîtrise d'ouvrage du Système National d'Information Génétique (SNIG)

CLIENT:

Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt

REGION:

Île-de-France

CLÔTURE:

30/11/2026

Système d'acquisition dynamique pour l'achat de matériels informatiques pour la Communauté d'Agglomération Les Sorgues du Comtat

CLIENT:

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION LES SORGUES DU COMTAT

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

23/07/2030