Réalisation de l'Atlas de la biodiversité communale (ABC)

Client

MAIRIE DE TERRE-DE-BAS

Marché

Services

Région

Outre-Mer

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

14/01/2026

Alloti

Non

Clôture

30/01/2026

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 971 , 972
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE TERRE-DE-BAS.
Correspondant : BALLOUARD MORGANE, Place du 9 aout 1882 97137 TERRE DE HAUT FRANCE. Courriel : ballouard.mairiedeterredebas@gmail.com
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1140818.

Objet du marché : Réalisation de l'Atlas de la biodiversité communale (ABC)


Caractéristiques principales :
Possibilité de présenter une offre pour un lot
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise (document à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
-Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). Il est accepté d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
-Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures.
-En cas de marché public ou d'accord-cadre passé pour les besoins de la défense, renseignements relatifs à la nationalité du candidat (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-En cas de marché public ou d'accord-cadre passé pour les besoins de la défense, et si l'objet ou les conditions du marché le justifient, renseignements relatifs à l'habilitation préalable du candidat, ou à sa demande d'habilitation préalable, en application des articles R. 2311-1 et suivants du code de la défense, relatifs à la protection du secret de la défense nationale (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné.
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016).
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
-Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).
-Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 Janvier 2026 à 17:00
Délai minimum de validité des offres : 18 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 Janvier 2026.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Commune de Terre-de-Bas
Correspondant : BALLOUARD Morgane Place du 9 aout 1882 97136 Terre-de-Bas , tél. : 0690590984 , courriel : ballouard.mairiedeterredebas@gmail.com .

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Commune de Terre-de-Bas
Correspondant : BALLOUARD Morgane Place du 9 aout 1882 97136 TERRE-DE-BAS , tél. : 0690590984 , courriel : ballouard.mairiedeterredebas@gmail.com .

Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : Commune de Terre-de-Bas
Correspondant : Ballouard Morgane Place du 9 aout 1882 97136 TERRE-DE-BAS , tél. : 0690590984 , courriel : ballouard.mairiedeterredebas@gmail.com .

Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Commune de Terre-de-Bas
Correspondant : BALLOUARD Morgane 97136 TERRE-DE-BAS , tél. : 0690590984 , courriel : ballouard.mairiedeterredebas@gmail.com .



Mots-clés

Il reste 7 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

REALISATION D'UN ATLAS DE LA BIODIVERSITE COMMUNALE (ABC)

CLIENT:

COMMUNE DE MONTAUROUX

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

23/01/2026

L’ATLAS DE LA BIODIVERSITE COMMUNALE (ABC) BIRIATOU

CLIENT:

Commune de BIRIATOU

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

05/02/2026

Réalisation d'un atlas de la biodiversité intercommunale

CLIENT:

Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

01/03/2026

REALISATION D’UN ATLAS DE LA BIODIVERSITE INTERCOMMUNALE (ABIC)

CLIENT:

Communauté de Commune Autour de Chenonceaux Bléré Val de Cher

REGION:

Centre-Val de Loire

CLÔTURE:

20/02/2026

Accompagnement pour la réalisation d'un atlas de la biodiversité intercommunale du SCoT des Vosges Centrales

CLIENT:

Syndicat mixte du SCOT des Vosges centrales

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

29/01/2026

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la Réalisation de l'Atlas de la Biodiversité Intercommunal (ABIC) du Territoire Sud de la Martinique

CLIENT:

CAESM - Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique (972)

REGION:

Outre-Mer

CLÔTURE:

20/02/2026

Phase travaux de la Maison de l'agriculture et de la biodiversité

CLIENT:

Mairie de Maripa-Soula

REGION:

CLÔTURE:

16/02/2026

Prestations d’études préalables à la création de réserves métropolitaines de biodiversité

CLIENT:

Métropole Aix-Marseille Provence

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

09/02/2026

Etude des liens entre biodiversité et filières économiques en Nouvelle-Aquitaine

CLIENT:

AGENCE REGIONALE BIODIVERSITE NOUVELLE-AQUITAINE

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

16/02/2026