Q
Question n°4
Bonjour,
Concernant le suivi hydrologique pourriez-vous apporter les précisions suivantes:
- avez-vous déjà ciblé les canaux à suivre au niveau journalier? Existe-t-il des stations déjà suivi par le syndicat sur le territoire?
- existe-t-il des forages où positionner déjà les piezomètres? Le syndicat attend-t-il du prestataire la mise en place de forages? Si oui, avez-vous une idée du nombre de forage attendu?
- attendez-vous une proposition pour l'ensemble des tranches?
Merci par avance pour vos précisions.
Bien cordialement,
R
10/02/26 à 11h15 :
Message aux entreprises :
Réponse
Bonjour,
Voici le précisions en réponses à vos questions.
- avez-vous déjà ciblé les canaux à suivre au niveau journalier? Existe-t-il des stations déjà suivi par le syndicat sur le territoire? Il y a un seul canal à suivre au niveau journalier, sur un seul point : le canal de Thuir, sur le point d'entrée dans la prade. Il y a eu des jaugeages en Juillet 2025 sur l'ensemble du canal.
- existe-t-il des forages où positionner déjà les piezomètres? Le syndicat attend-t-il du prestataire la mise en place de forages? Si oui, avez-vous une idée du nombre de forage attendu? Il y a des forages d'agriculteurs sur le secteur mais leur localisation n'est pas encore connue, toutefois il serait intéréssant de les utiliser pour suivre le site. En outre, il est probable qu'ils soient influencés par la Basse car leur niveau aurait histirquement baissé lors du creusement de la Basse.
- attendez-vous une proposition pour l'ensemble des tranches? oui tranche ferme et tra,che optionnelle.
Cordialement,