Q
Question n°1
Bonjour,
Pour faire suite aux éléments indiqués au CCTP, vous faites références à de multiples reprises à la possibilité de « connectivité » ; dans la mesure où nous vous proposons un modèle standard non connecté il n’y aura de ce fait pas toutes les fonctionnalités de surveillance à distance des équipements.
1- Pouvez-vous nous préciser s’il y a une volonté de disposer d’une solution connectée, défibrillateur connecté ou plutôt d’un boitier connecté ?
2- Ou pouvons-nous proposer un DAE standard qui exige une surveillance visuelle de l’exploitant pour vérifier le bon fonctionnement du défibrillateur ?
Dans la mesure où nous pouvons vous proposer un modèle standard (non connecté) et qu’un autre candidat propose un DAE connecté, les éléments de comparaison au niveau de la pondération ne sont pas équitables, les 2 solutions étant différentes en terme de tarif et sur la surveillance de l’équipement entre autres.
3- Pouvons-nous dans ce cas vous proposer une variante du DAE standard pour un DAE avec solution connectée et ainsi pouvoir comparer avec les autres candidats entre modèles correspondants au même besoin ?
Concernant les autoteste en 2.2.4 du CCTP ;
4- Pouvez-vous nous confirmer la volonté d’autotest quotidien (non nécessaire sur une solution connectée), et non plutôt hebdomadaire, sachant que cela impact la durée de vie de la batterie et donc le coût du forfait de maintenance incluant les consommables sur la durée de vie de l’appareil ?
A ce sujet, vous indiquez une maintenance « clé en main » ;
5- Pouvez-vous nous préciser quels consommables doivent être inclus au forfait de maintenance préventive « tout inclus » : électrodes, batterie, kit de secours ? etc. Car vous indiquez en 5.3 du CCT qu’un devis devra être fait un mois avant la maintenance préventive incluant le prix des consommables à remplacer.
Sauf erreur il n’y a pas de montant maximum indiqué pour ce marché ;
6- Pouvez-vous nous confirmer le montant maximum ?
Enfin au vu du délai très court de réponse à votre marché, et des différentes interrogations ;
7- Pouvez-vous décaler la date de limite de réception des offres ?
En vous remerciant de votre retour.
Bien cordialement,
R
23/04/25 à 13h40 :
Message aux entreprises :
Réponse
Bonjour,
voici les réponses a vos questions :
1- Pouvez-vous nous préciser s'il y a une volonté de disposer d'une solution connectée, défibrillateur connecté ou plutôt d'un boitier connecté ?
Réponse :
Le CCTP n'impose pas de solution connectée : la connectivité est optionnelle, qu'elle soit intégrée au défibrillateur ou assurée par un boitier.
Les candidats peuvent proposer une solution :
Connectée (DAE ou boîtier),Ou non connectée, à condition de garantir la réalisation des autotests, la traçabilité, la remontée des alertes et la visite annuelle sur site.L'essentiel est que toutes les obligations du CCTP soient respectées, quelle que soit la technologie choisie.
2- Ou pouvons-nous proposer un DAE standard qui exige une surveillance visuelle de l'exploitant pour vérifier le bon fonctionnement du défibrillateur ?
3- Pouvons-nous dans ce cas vous proposer une variante du DAE standard pour un DAE avec solution connectée et ainsi pouvoir comparer avec les autres candidats entre modèles correspondants au même besoin ?
Réponse aux questions 2 et 3 :
La Ville de Perpignan ne procédera pas à une surveillance visuelle régulière des DAE. Il appartient donc au candidat de proposer un dispositive technique et organisationnel permettant de garantir en toute autonomie le suivi et le maintien en bon état de fonctionnement des appareils, sans que les agents de la collectivité n'aient à intervenir.
Le règlement de consultation n'autorise pas les variantes. Chaque candidat doit proposer une seule offre, connectée ou non, mais conforme à toutes les exigences du CCTP.
Un DAE non connecté est recevable à condition de garantir :
La réalisation des autotests et la détection des dysfonctionnements,La visite annuelle obligatoire sur site,La traçabilité des interventionsLe suivi des consommables
4- Concernant les autotests de l'article 2.2.4 du CCTP. Pouvez-vous nous confirmer la volonté d'autotest quotidien (non-necessaire sur une solution connectée) et non plutôt hebdomadaire, sachant que cela impact la durée de vie de la batterie et donc le coût du forfait de maintenance incluant les consommables sur la durée de vie de l'appareil ?
Réponse :
Nous confirmons l'exigence d'un autotest quotidien, qui constitue un élément central de la fiabilité attendue du matériel, quel que soit le modèle proposé. Cette exigence prend en compte l'impossibilité pour la collectivité d'assurer un contrôle visuel régulier sur l'ensemble du parc.
Pour les modèles non connectés, il appartient au candidat d'intégrer une solution de supervision adaptée permettant de garantir une information fiable en cas de défaillance.
5- Pouvez-vous nous préciser quels consommables doivent être inclus dans le forfait de maintenance préventive « tout inclus » : électrodes, batterie, kit de secours, etc. ? Car vous indiquez en 5.3 du CCT qu'un devis devra être fourni un mois avant la maintenance préventive.
Réponse :
Le forfait maintenance préventive « tout inclus » doit inclure : la main-d'oeuvre, le déplacement, la maintenance préventive annuelle et le remplacement des consommables à échéance normale (électrodes, batterie, kit de secours...)
L'article 5.3 concerne les consommables à remplacer en dehors des visites de maintenance prévues (ex. : électrodes utilisées à la suite d'un choc, consommables détériorés, ou kit de secours périmés avant la date de maintenance). Dans ce cas, le candidat devra fournir un devis détaillé basé sur les prix du BPU.
6- Pouvez-vous nous confirmer le montant maximum ?
Réponse :
Le marché est conclu sur la base d'un coût global pour une durée de 8 ans.
Il ne s'agit pas d'un accord-cadre à bons de commande, par conséquent aucun montant maximum n'est prévu, dans la mesure où l'ensemble des prestations attendues (fourniture, maintenance, suivi des consommables inclus) fait l'objet d'une offre unique et forfaitaire.
7- Enfin au vu du délai très court de réponse à votre marché. Pouvez-vous décaler la date limite de réception des offres ?
Réponse:
A ce jour, aucun report de la date limite de réception des offres n'est envisagé ,
Le délai de remise des offres a été fixé en conformité avec les dispositions réglementaires, en tenant compte de la nature et du niveau de complexité du marché.
La date et l'heure indiquée dans l'avis de publicité et le règlement de la consultation restent donc applicables.
Les opérateurs économiques sont invités à tenir compte du calendrier pour la remise de leur offre dans les délais impartis.
Cordialement?