Avis de marché - Avis n° 26-101881 du 20/10/2026
Département(s) de publication :
13
Annonce n°
26-101881
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : FORMATIONS CERTIFIANTES EN CONSEIL CONJUGAL ET FAMILIAL DESTINEES AUX AGENTS DU DEPARTEMENT DES BOUCHES DU RHONE
Lieu d'exécution et de livraison :52 avenue de Saint Just ,
13256
Marseille
Section 3 - Caractéristiques du marché
Caractéristiques principales : La présente consultation concerne : FORMATIONS CERTIFIANTES EN CONSEIL CONJUGAL ET FAMILIAL DESTINEE AUX AGENTS DU DEPARTEMENT DES BOUCHES DU RHONE
Les objectifs de la formation sont de :
- développer des compétences en matière d'accueil et d'information sur le champ défini, auprès de jeunes, de personnes seules, de couples, de familles ;
- prendre en compte la dimension relationnelle de l'accueil
- clarifier son positionnement institutionnel (mission - spécificité et complémentarité du poste).
Cet accord-cadre fixe toutes les conditions d’exécution des prestations, il est exécuté au fur et à mesure de l’émission de bons de commande émis par le pouvoir adjudicateur.
Refus des variantes.
Section 4 - Durée du marché ou délai
d'exécution
48 mois à compter de la notification du marché.
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des
critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- Prix des prestations : 30%
- Qualité : 65%
- Performance environnementale : 5%
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 17/11/2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir
adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
2026-0353
Renseignements complémentaires : Les documents à produire pour présenter la candidature sont précisés à l'article 5 du règlement de consultation.
La durée initiale est de 24 mois. sans montant minimum et avec un montant maximum de 44 500,00 € HT,
Le marché sera éventuellement reconduit au plus tôt à la date à laquelle le montant maximum sera atteint et au plus tard au terme d'un délai de deux ans à compter de sa date de notification (ou de reconduction). Le marché pourra être éventuellement reconduit pour 1 autre période biannuelle, et ne pourra excéder 48 mois au total.
En cas de renouvellement annuel, la reconduction sera tacite, en cas de renouvellement anticipé si le montant maximum de la période est atteint, la date de la reconduction sera expressément signifiée par lettre recommandée.
En cas de non reconduction, le titulaire sera informé par courrier recommandé avec accusé de réception et un préavis de 2 mois.
Pour le critère 2 qualité il est prévu 2 sous-critères qui sont les suivants :
Sous-critère 2.1 : moyens humains : qualité professionnelle des formateurs - 40 %
Sous-critère 2.2 : organisation et coordination administrative - 25 %
Il est à noter que ces sous-critères pour le critère 2 relatif à la Qualité, sont définis dans le Règlement de consultation.
Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental dont le détail est indiqué dans le CCAP. Le respect de ces dispositions est une condition de la conformité de l'offre.
Une offre comportant des réserves ou ne respectant pas ces conditions d'exécution particulières sera déclarée irrégulière au motif du non-respect du cahier des charges.
le titulaire concerné devra mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour respecter ces objectifs de développement durable dans le cadre de l'exécution des prestations.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20/10/2026