SEMECCEL - 2026-000100 - CREATION D'UNE SALLE IMMERSIVE BTOB PREMIUM ET RENOVATION D'UNE SALLE DE SEMINAIRE POUR LA CITE DE L'ESPACE

Client

CITE DE L'ESPACE

Marché

Services

Région

Occitanie

Procédure

Avis d'appel public à concurrence (Autre)

Publié le

26/04/2026

Alloti

Non

Clôture

04/09/2026

Lien source

Détails de l'avis

AVIS DE MARCHE Initial

I. Identification de l'organisme qui passe le marché Correspondant: Sophie DAHROUR
Nom de l'organisme acheteur: SEMECCEL
Informations d'adresse: Avenue Jean Gonord , 31500 TOULOUSE
Téléphone: +33 562715626
Courriel: s.dahrour@semeccel.com
URL pouvoir adjudicateur: https://www.semeccel.com
URL profil d'acheteur: http://cite-espace.e-marchespublics.com

II. Description du marché
Nature de marché: Marché de Services
Objet du marché: 2026-000100 - CREATION D'UNE SALLE IMMERSIVE BTOB PREMIUM ET RENOVATION D'UNE SALLE DE SEMINAIRE

III. Caractéristiques principales
Des variantes seront-elles prises en compte: non
Caractéristiques principales: La SEMECCEL, dans le cadre du projet de rénovation/requalification de deux salles de séminaire présentes sur le site de la Cité de l'espace, lance une procédure de consultation pour retenir un(e) professionnel(le) d'architecture d'intérieur/d'aménagements scénographiques pouvant assurer une mission complète et autonome, de la conception à la livraison du projet (intégrant les travaux, mobiliers, matériel audiovisuel, etc.)

La Semeccel souhaite agir sur 2 salles existantes exploitées actuellement pour des usages de réunions :
- Pour la 1ère salle : l'objectif est de repenser l'ensemble de la salle pour créer un nouveau concept de salle immersive permettant l'accueil de VIP/Partenaires/Presse et l'utilisation en BtoB Premium.
ï " Le traitement de cette salle est la demande principale de ce projet, à prioriser par rapport à l'enveloppe budgétaire globale indiquée.
- Pour la 2ème salle : l'objectif est de proposer des aménagements permettant de « moderniser » cette salle existante et de lui apporter une identité en cohérence avec le site de la Cité de l'espace (rénovation, décoration, graphisme, etc.). L'utilisation restera celle de BtoB « classique » (évènement/réunion d'entreprises, etc.)

Le budget total alloué à ce projet est de 135 000 EUR HT. 
Ce montant comprend l'ensemble des actions à prévoir sur les 2 salles : honoraires, études, réalisation/commandes, travaux et installation.

L’objectif de finalisation de ce projet est le 12 juin 2027. 

 V. Durée du marché ou délai d'exécution
La durée du marché est de 10 mois. Période complétée par la période de garantie

VI. Conditions relatives au marché
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

VII. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Autres renseignements demandés:
Situation juridique: Le candidat peut présenter sa candidature sous forme d'un document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement d'opérateurs économiques, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété.

Capacité économique et financière: 1. - le bilan comptable,
- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures auxquelles se réfère le marché au cours des 3 derniers exercices.
- Dossier de présentation générale du candidat.

VIII. Type de procédure
Type de procédure: Procédure adaptée

IX. Critères d'attribution
Critères de jugement des offres: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés avec leur pondération.
TECHNIQUE - 50
Prix - 30
RSE - 20

X. Conditions de délai
Date limite de réception des candidatures: 17/06/2026 Heure locale: 17h00
Délai minimum de validité des offres: 120 jours
 
XI. Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice: 2026-000100
Renseignements complémentaires:
Les candidatures et offres peuvent uniquement être remises électroniquement.

XII. Adresses complémentairesRenseignement d'ordre administratif:
Correspondant: Sophie DAHROUR
Personne morale, Organisme, Etablissement: SEMECCEL
Adresse: Avenue Jean Gonord , 31500 TOULOUSE
Téléphone: +33 562715626
Courriel: s.dahrour@semeccel.com
Adresse internet: https://www.semeccel.com

Renseignement d'ordre technique:
Correspondant: Sophie DAHROUR
Personne morale, Organisme, Etablissement: SEMECCEL
Adresse: Avenue Jean Gonord , 31500 TOULOUSE
Téléphone: +33 562715626
Courriel: s.dahrour@semeccel.com
Adresse internet: https://www.semeccel.com


Adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus:
Correspondant: Sophie DAHROUR
Personne morale, Organisme, Etablissement: SEMECCEL
Adresse: Avenue Jean Gonord , 31500 TOULOUSE
Téléphone: +33 562715626
Courriel: s.dahrour@semeccel.com
Adresse internet: http://cite-espace.e-marchespublics.com


Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation peuvent être envoyées:
Correspondant: Sophie DAHROUR
Personne morale, Organisme, Etablissement: SEMECCEL
Adresse: Avenue Jean Gonord , 31500 TOULOUSE
Téléphone: +33 562715626
Courriel: s.dahrour@semeccel.com
Adresse internet: https://www.semeccel.com



Mots-clés

Il reste 118 jours
pour répondre à ce marché