Migration du serveur physique vers une solution d'hébergement externalisée

Client

Cté Cnes du Pont du Gard

Marché

Services

Région

Occitanie

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

22/07/2025

Alloti

Non

Clôture

15/09/2025

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 30
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté Cnes du Pont du Gard.
Correspondant : VIRETTO Thibaut, 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS FRANCE. tél. : 04-66-37-67-72 Courriel : t.viretto@cc-pontdugard.fr
Adresse internet : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_619_1109169.html.

Objet du marché : Migration du serveur physique vers une solution d'hébergement externalisée
Lieu d'exécution et de livraison: 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS

Caractéristiques principales :
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat et disponible à l'adresse électronique suivante : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com.
La procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 1° et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique.
Il n'est pas prévu de décomposition en lots.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les trois candidats ayant présenté les meilleures offres suite à un premier classement

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La consultation concerne la migration du serveur physique vers une solution d'hébergement externalisée.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui

à compter du 01 Novembre 2025 et jusqu'au 31 Décembre 2028

Cautionnement et garanties exigés : Cf CCAP

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Cf CCAP

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :Cf RC
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat. : - Attestation sur l'honneur du respect de la directive RGPD - Attestation de déclaration DPO
-Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). Il est accepté d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés. : - Certification NIS2 ou attestation sur l'honneur
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
-Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).
-Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
      - Valeur technique : 60%;
      - Prix des prestations : 40%.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 Septembre 2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2025-05

Renseignements complémentaires : Le tribunal territorialement compétent est le Tribunal administratif de Nîmes.
Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes :
- Référé pré-contractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat ;
- Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA ;
- Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat) ;
- Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Cf RC

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 Juillet 2025.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté de communes du Pont du Gard
Correspondant : Service juridique 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS , tél. : 0466376772 , courriel : t.viretto@cc-pontdugard.fr , adresse internet : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com .

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Communauté de communes du Pont du Gard
Correspondant : Service juridique 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS , tél. : 0466376772 , courriel : t.viretto@cc-pontdugard.fr , adresse internet : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com .

Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : Communauté de communes du Pont du Gard
Correspondant : Service juridique 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS , tél. : 0466376772 , courriel : t.viretto@cc-pontdugard.fr , adresse internet : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com .

Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Communauté de communes du Pont du Gard
Correspondant : Service juridique 21 bis avenue du Pont du Gard 30210 REMOULINS , tél. : 0466376772 , courriel : t.viretto@cc-pontdugard.fr , adresse internet : https://cc-pontdugard.e-marchespublics.com .



Mots-clés

Il reste 10 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Assistance et maintenance de la solution GéoContrib hébergée sur le serveur DataGrandEst

CLIENT:

RÉGION GRAND EST

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

12/09/2025

Solution Globale de gestion Hôtelière Hébergement-Restauration-Séminaire pour l'hôtel et restaurant du Cap Hornu

CLIENT:

Syndicat Mixte Baie De Somme Grand Littoral Picard

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

18/09/2025

MISE EN PLACE, HÉBERGEMENT, MAINTENANCE ET ÉVOLUTION D’UNE SOLUTION DE GESTION DE BILLETTERIE DÉDIÉE AU DISPOSITIF YOOT.FR DU CROUS DE MONTPELLIER OCCITANIE

CLIENT:

Etablissements et organismes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

12/09/2025