Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication :
87
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Départemental Haute-Vienne.
Correspondant : Monsieur le Président,
11 rue François Chenieux
87000
Limoges
FRANCE.
tél. : 05-55-45-10-10
Courriel :
marches-demat@haute-vienne.fr
Adresse internet :
https://cg87.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://cg87.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_11918_1110245.html.
Objet du marché : Inspections détaillées d'ouvrages d'art - Campagne 2025
Caractéristiques principales :
Dans le cadre de la gestion de son patrimoine, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a besoin de réaliser des inspections détaillées sur certains de ces ouvrages. (Voir CCTP). Ces inspections visuelles détaillées permettront de définir leur état, de planifier les opérations de maintenance préventive et, le cas échéant, de définir des actions spécifiques de surveillance particulières ou de réparations.
Refus des variantes.
Cautionnement et garanties exigés : Sans objet
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
: Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : ressources propres du Conseil départemental.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
:Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché. Toutefois quelle que soit la forme retenue, le groupement devra présenter un mandataire solidaire. Enfin, il n'est pas possible d'être mandataire de plusieurs groupements.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
: Qualification du personnel affecté à l'étude:
-Niveau ingénieur et possédant une spécialisation dans le domaine des ouvrages d'art
- Spécialisation ou qualification d'inspecteur dans le domaine des ouvrages d'art
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 15 Septembre 2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de
réception des offres.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : La procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique.
Il s'agit d'un marché ordinaire.
Il n'est pas prévu de décomposition en lots.
Les prestations sont réparties en 4 phases définies comme suit :
1 Réunion préparatoire et pré-visites des ouvrages
2 Réalisation des visites d'inspection détaillée (prestation de terrain)
3 Dossiers minute avec plans et réunion de restitution pour l'ensemble des ouvrages
4 Dossiers définitif
Il est remis gratuitement à chaque candidat. Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur le profil d'acheteur, à l'adresse suivante : https://cg87.e-marchespublics.com.
Les modalités des visites sur site sont définies au règlement de la consultation.
Sélection des candidatures : Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont les garanties et capacités techniques, financières et professionnelles.
Sélection des offres :
1-Prix des prestations 60.0 %
2-Valeur technique 40.0 %
Les sous-critères sont définis au règlement de la consultation.
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante : https://cg87.e-marchespublics.com
Cette demande doit intervenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des plis.
Une réponse sera alors adressée, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de remise des plis.
Rappel : en cas de doute sur une exigence du dossier de consultation, le candidat à un marché public est tenu d'interpeler l'acheteur dans les plus brefs délais.
Le tribunal territorialement compétent est :
Tribunal administratif de Limoges - 2 Cours Bugeaud - 87000 LIMOGES
Courriel : greffe.ta-limoges@juradm.fr
Les voies de recours sont les suivantes :
- Référé précontractuel: délai de 7 jours à compter de l'envoi de la décision de rejet du pouvoir adjudicateur aux candidats écartés et préalablement à la signature du contrat.
- Référé contractuel: 6 mois à compter du lendemain de la date de signature du marché.
- Recours en annulation: délai de 2 mois à compter de la réception de la décision du pouvoir adjudicateur pour introduire un recours.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Voir les éléments du règlement de la consultation et le présent avis d'appel public à la concurrence
Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 Juillet 2025.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
, adresse internet :
https://cg87.e-marchespublics.com
.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées :
, adresse internet :
https://cg87.e-marchespublics.com
.
Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
, adresse internet :
https://cg87.e-marchespublics.com
.