Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication :
14
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Normandie Aménagement.
Correspondant : Laure MARTINOFF,
1 avenue du Pays de Caen
14460
Colombelles
FRANCE.
tél. : 02-31-35-10-20
télécopieur : 02-31-35-10-21
Courriel :
l.martinoff@normandie-amenagement.fr
Adresse internet :
https://www.normandie-amenagement.com/.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://normandie-amenagement.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_13781_1096780.html.
Objet du marché : Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation des locaux du bâtiment affecté à SNCF Réseau, sis Place de la Gare à Caen
(Ancien centre de tri postal)
Caractéristiques principales :
La réhabilitation des locaux sera réalisée en vue d'y accueillir les bureaux et l'atelier de Vélisol', ainsi que des activités tertiaires. Dans ce cadre, le titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre se verra confier les missions suivantes : APS + APD + PRO + ACT+ VISA + DET + AOR + OPC.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Enveloppe prévisionnelle globale des travaux : 1 550 000 euros HT
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 34 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
: Normandie Aménagement: sur fonds propres
Caen la mer: sur fonds propres
Paiement à 30 jours selon les modalités précisées dans les pièces du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
:Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
Les candidats ont la possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en tant que candidats individuels et membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Néanmoins, un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché (article R. 2142-23 du Code de la commande publique). Tout manquement à cette règle vaudra élimination de l'ensemble des candidatures concernées
Le candidat ou le groupement devra réunir, a minima, les compétences suivantes :
-architecture
-ingénierie structure
-fluides, plomberie, CVC
-CFO/CFA
-économie de la construction
-OPC
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
: Pour l'architecte uniquement : attestation d'inscription à un tableau régional à l'ordre des architectes ou pour les architectes étrangers la preuve d'une autorisation d'exercice dans leur pays d'origine (cf loi 77-2 du 03/01/1977)
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 31 Octobre 2025 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de
réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
49105
Renseignements complémentaires : Une visite obligatoire est organisée selon les indications précisées au règlement de la consultation.
Les marchés nécessaires à la réalisation de l'opération de réhabilitation sont passés par le groupement de commandes composé de Normandie Aménagement et de la Communauté Urbaine Caen la mer. Normandie Aménagement est coordonnateur du groupement de commandes.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents téléchargeables gratuitement depuis le profil acheteur.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur de Normandie Aménagement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 Septembre 2025.