Q
Question n°2
Bonjour,
Suite à notre visite, nous constatons qu'il y a bon nombre d'encombrants au sous-sol et surtout des pots de fleurs en terre cuite. Dans le DCE il est demandé d'évacuer uniquement les gravats situés au 3ème étage. Tous les encombrants et autres matériaux situés principalement dans le sous-sol seront-ils évacués en amont de la prestation de travaux de recherche de limite de prolifération ?
Présence de radiateurs en fonte : avant la réalisation de la dépose par nos soins de ces radiateurs sur les zones qui le nécessitent, le circuit d'eau sera t-il purgé par l'entreprise qui s'occupe de la maintenance de la chaufferie ?
Il y a présence de champignon dans les sanitaires, ceux-ci devront être démontés. Une base de vie devra être mise en place en extérieur comprenant des sanitaires et douche, indispensables dans le cadre des traitements fongiques, insecticides et du fait de la présence de plomb.
En amont des travaux de traitement fongicide et insecticide, des travaux de recherche de limite de prolifération devront être effectués pour connaître l'étendue de la contamination. Cette prestation consiste à déposer des doublages, des faux-plafonds, du bacula plâtre au niveau des plafonds et rampants, des coquilles plâtre d'escaliers, des plinthes, des boiseries et surtout de piqueter les enduits sur les murs jusqu'à non présence de filaments + périmètre de sécurité. Dans votre bordereau de prix unitaires, vous nous demandez un prix au m² pour la réalisation d'un traitement fongicide sur des murs de différentes épaisseurs + enduits. Il est nécessaire d'avoir des prix unitaires complémentaires pour :
- la dépose au m² des enduits plâtre sur les murs
- la dépose au m² des enduits ciment sur les murs
- la dépose de doublages placo ou autre au m²
- la dépose des plafonds d'origine au m²
- la dépose des remplissages bauge ou autre au m3 dans les planchers inter solives
Observation : avant la réalisation du traitement fongicide, pour la bonne tenue du traitement à effectuer, l'ensemble des sources d'humidité devront être supprimées. Pour cela, nous vous proposons dans un premier temps de réaliser des contrôles d'humidité et des sels minéraux. Dans ce bâtiment l'origine des dégradations proviennent principalement de la toiture, de l'humidité ascensionnelle, latérale et de dégâts des eaux divers. Souhaitez vous des prix unitaires pour réaliser ces contrôles de la teneur en eau dans la masse des murs à l'aide d'une bombe à carbure et des contrôles des sels minéraux ? Selon les résultats, des traitement remontées capillaires ou autre seront probablement préconisés et feront l'objet de devis complémentaires.
Concernant les articles 1.3 et 1.5, nous souhaitons avoir des informations : accord-cadre avec un maximum de 280 000 € HT, nous sommes sur un bordereau de prix unitaires, nous ne pouvons pas savoir l'étendue de la contamination tant que l'ensemble des travaux de recherche de limite de prilfération ne sont pas réalisés. Dans l'hypothèse où, selon les prix unitaires et les quantitatifs arriveraient à un montant supérieur aux 280 000 € HT, est ce que l'article 1.5 permet de faire un avenant complémentaire ?
Cordialement,
Question n°3
Bonjour,
Pour le lot n°1 il est demandé de déposer la faïence dans les différents sanitaires/douches . D'après le CCTP il est indiqué voir plans de repérages, mais sur les plans sauf erreur il n'est pas indiqué de déposer. Que devons nous prévoir précisément comme dépose de faïence
Merci par avance
Question n°4
Bonjour,
Pour le lot n°1 il est indiqué que nous devons réaliser des chapes liquides auto-nivelantes. Et il est aussi indiqué que nous devons poser du carrelage sur forme de pente. Pouvez vous éclaircir cette contradiction. Merci par avance cordialement
Question n°5
Bonjour,
Pour le lot n°1 il est demandé de supprimé le ressaut existant de "3cm" sur le bâtiment Y repère Y4. Suite à notre visite sur place le ressaut fait environ 20 cm. On est plus sur la réalisation d'une rampe PMR plutôt qu'un chanfrein. Que devons nous prévoir à notre offre ?