Voyage d'étude à Londres pour les étudiants de BTS SAM et BTS CG - entre le 16/03/2026 et le 22/03/2026

Voyage d'étude à Londres pour les étudiants de BTS SAM et BTS CG entre le 16/03/2026 et le 22/03/2026 Lieu : Londres, Angleterre Date : entre le 16/03/2026 et le 22/03/2026 Nombre de participants : 70 étudiants maximum et 4 professeurs, soit 74 personnes. Étudiants âgés : 18, 19 ans. Hébergement : - en famille autour de : lieu et rayon d’éloignement maximum OU - en auberge de jeunesse autour de : lieu et rayon d’éloignement maximum Repas à inclure : en fonction de l’hébergement Famille d’accueil (budget par personne) PETIT DEJEUNER DEJEUNER DINER JOUR 1 Inclus Inclus Inclus JOUR 2 Inclus Inclus Inclus JOUR 3 Inclus Inclus Inclus Auberge de jeunesse (budget par personne) PETIT DEJEUNER DEJEUNER DINER JOUR 1 5 £ 10 £ 10-15 £ JOUR 2 5 £ 10 £ 10-15 £ JOUR 3 5 £ 10 £ 10-15 £ Transport :: - soit Eurostar - soit bus+ ferry Programme : • Jour 1 • Matin : Visite du quartier de la City. • Après-midi : Visite du musée de la Banque d’Angleterre. • Jour 2 • Matin : Visite de la Tour de Londres • Après-midi : Quartier libre • Jour 3 : • Visite du British Museum • Retour Prestations demandées obligatoirement : • Assurance Annulation Individuelle et Collective (groupe complet), rapatriement, vol et perte de bagages et toutes les visites comprises. La proposition devra détailler les possibilités de modification à la baisse de l’effectif et spécifier leurs répercussions sur le coût du voyage pour une information donnée un mois avant la date de départ du voyage. La proposition devra également détailler les possibilités d’annulation et leurs répercussions en termes d’indemnisation du prestataire en fonction du délai de l’annulation par rapport à la date de départ du voyage. À noter que lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du marché serait rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui s’impose au titulaire (épidémie de grippe « A » par exemple ou tout autre cas de force majeure), le lycée devra disposer du droit de résilier le marché sans avoir à supporter de pénalités ou de frais et être remboursé de la totalité des sommes versées. Le prix du marché, revêt la forme d’un prix forfaitaire et global qui est réputé rémunérer l’ensemble de la prestation. Il comprend notamment toutes les charges fiscales, parafiscales ou autres frappant obligatoirement la prestation, y compris pour l’étranger. Les gratuités pour les accompagnateurs ne sont pas acceptées, leur part devra donc être intégrée au prix global. Aucune rémunération complémentaire ne pourra être versée au titulaire pour la réalisation des prestations définies dans le présent cahier des charges, sauf accord préalable de l’établissement suite à des circonstances exceptionnelles et inévitables.

Client

Lycée Jacques Prévert

Marché

-

Région

Île-de-France

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

11/07/2025

Alloti

Non

Clôture

15/09/2025

Lien source

Détails de l'avis
Numéro de consultation
PAJI/25/04206
Type de produits
PS03 - Transports
Sorties et voyages
Type de produit principal CPV :
63510000-7
Services d'agences de voyages et services similaires
Description
Voyage d'étude à Londres pour les étudiants de BTS SAM et BTS CG
entre le 16/03/2026 et le 22/03/2026
Lieu : Londres, Angleterre
Date : entre le 16/03/2026 et le 22/03/2026
Nombre de participants : 70 étudiants maximum et 4 professeurs, soit 74 personnes. Étudiants âgés : 18, 19 ans.
Hébergement :
- en famille autour de : lieu et rayon d’éloignement maximum
OU
- en auberge de jeunesse autour de : lieu et rayon d’éloignement maximum
Repas à inclure : en fonction de l’hébergement
Famille d’accueil (budget par personne)
PETIT DEJEUNER DEJEUNER DINER
JOUR 1 Inclus Inclus Inclus
JOUR 2 Inclus Inclus Inclus
JOUR 3 Inclus Inclus Inclus

Auberge de jeunesse (budget par personne)
PETIT DEJEUNER DEJEUNER DINER
JOUR 1 5 £ 10 £ 10-15 £
JOUR 2 5 £ 10 £ 10-15 £
JOUR 3 5 £ 10 £ 10-15 £

Transport ::
- soit Eurostar
- soit bus+ ferry
Programme :
• Jour 1
• Matin : Visite du quartier de la City.
• Après-midi : Visite du musée de la Banque d’Angleterre.
• Jour 2
• Matin : Visite de la Tour de Londres
• Après-midi : Quartier libre
• Jour 3 :
• Visite du British Museum
• Retour

Prestations demandées obligatoirement :
• Assurance Annulation Individuelle et Collective (groupe complet), rapatriement, vol et perte de bagages et toutes les visites comprises.
La proposition devra détailler les possibilités de modification à la baisse de l’effectif et spécifier leurs répercussions sur le coût du voyage pour une information donnée un mois avant la date de départ du voyage.
La proposition devra également détailler les possibilités d’annulation et leurs répercussions en termes d’indemnisation du prestataire en fonction du délai de l’annulation par rapport à la date de départ du voyage.
À noter que lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du marché serait rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui s’impose au titulaire (épidémie de grippe « A » par exemple ou tout autre cas de force majeure), le lycée devra disposer du droit de résilier le marché sans avoir à supporter de pénalités ou de frais et être remboursé de la totalité des sommes versées.
Le prix du marché, revêt la forme d’un prix forfaitaire et global qui est réputé rémunérer l’ensemble de la prestation. Il comprend notamment toutes les charges fiscales, parafiscales ou autres frappant obligatoirement la prestation, y compris pour l’étranger.
Les gratuités pour les accompagnateurs ne sont pas acceptées, leur part devra donc être intégrée au prix global.
Aucune rémunération complémentaire ne pourra être versée au titulaire pour la réalisation des prestations définies dans le présent cahier des charges, sauf accord préalable de l’établissement suite à des circonstances exceptionnelles et inévitables.
Critères d'attribution

Offre la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

Prix
55%
Qualité de la prestation - sécurité
10%
Qualité de la prestation - programme et activités
15%
Qualité de la prestation - assurance, condition de révision du nombre de participants, conditions d'annulation
20%
Négociations
Une phase de négiciation est prévue pour ce marché.
Date limite de remise des offres
15/09/2025 à 23h00 ( Heure de Paris )
Transmission des offres
- En déposant vos offres sur cette plateforme
Etablissement
Nom Lycée Jacques Prévert
Adresse 23 rue du Chemin Vert de Boissy


95150 TAVERNY
France
Contact
Nom Mme VIACROZE Sophie
Téléphone 0139953225
Fax
Email int.0950651s@ac-versailles.fr
Pouvoir adjudicateur
Mme BELDON Claire
Dates de publication
Date de début
12/07/2025
Date de fin
15/09/2025
Durée
65 jours
Proposer une offre Posez une question Retour liste
Mots-clés

Il reste 10 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Voyage pédagogique à Londres du 22/03/2026 au 27/03/2026

CLIENT:

Lycée Arthur Varoquaux

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

01/09/2025

Voyage pédagogique à Hastings (Royaume-Uni) du 22/03/2026 au 28/03/2026

CLIENT:

Lycée Arthur Varoquaux

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

01/09/2025

Voyage à Londres du 31/05/2026 au 05/06/2026

CLIENT:

Collège Jean Monnet

REGION:

Pays de la Loire

CLÔTURE:

11/09/2025

Voyage scolaire à Londres du 04 au 08 mai 2026

CLIENT:

Collège Condorcet

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

29/08/2025

PROJET DE VOYAGE PÉDAGOGIQUE A LONDRES PRÉVU EN 2026

CLIENT:

Lycée de la Méditerranée

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

05/09/2025