Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Bry-sur-Marne
Correspondant : Commande publique, 1 , Grande Rue Charles de Gaulle, 94360 Bry-sur-Marne, tél. : +33 01 45 16 68 00, courriel :
marches-publics@bry94.fr, adresse internet :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/index.jsp, adresse internet du profil acheteur :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2025_6As8E2DRzhObjet du marché : La présente consultation concerne une mission d'Assistance à Maîtrise d'ouvrage (AMO) pour le renouvellement des marchés publics d'entretien des espaces publics et du patrimoine. La Ville est actuellement dotée d'un nombre de marchés publics dont une grande partie arrive à terme courant d'année 2026.
Lors de l'exécution de ces marchés, plusieurs points à améliorer ont été identifiés ainsi que des prestations manquantes, à intégrer dans une future consultation.
Considérant le sous-effectif des Services Techniques et l'urgence de lancer les consultations pour renouveler les marchés, il est nécessaire de recourir à une aide externe.
Catégorie de services Lieu d'exécution et de livraison : Ville de Bry-sur-Marne, 94360 Bry-sur-Marne
Caractéristiques principales : • Des variantes seront-elles prises en compte : Non
Prestations divisées en lots : Oui
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue franaise ainsi que les documents de présentation associésJustifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Documents produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : • Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :• Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
• Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
• Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernires années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
• Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
• Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
• Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut tre apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
Commentaire sur les justifications : Selon rÃ?glement de consultation
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de réception des offres : 26 décembre 2025 à 12 h 00Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 202520
Date d'envoi du présent avis à la publication : 03 décembre 2025
Mots clés : Espaces verts
Nature et désignation des lots : Lot(s) 1 Marché concernant les bâtiments communaux
Lot(s) 2 Marché concernant les espaces publics communaux
La Ville est actuellement dotée d'un nombre de marchés publics dont une grande partie arrive à terme courant d'année 2026.
Lors de l'exécution de ces marchés, plusieurs points à améliorer ont été identifiés ainsi que des prestations manquantes, à intégrer dans une future consultation.
Considérant le sous-effectif des Services Techniques et l'urgence de lancer les consultations pour renouveler les marchés, il est nécessaire de recourir à une aide externe.
Lot(s) 1 Marché concernant les bâtiments communaux
Lot(s) 2 Marché concernant les espaces publics communaux