Équipements pour l'enseignement de spécialité cinéma

Le lycée dispose d'un matériel vieillissant en audiovisuel et a vu une augmentation de ses besoins depuis la rentrée de septembre. En effet, le lycée accueille désormais un enseignement de spécialité en cinéma-audiovisuel. Nos besoins portent surtout sur de l’équipement pour le tournage des films et leur montage. Nous disposons de 4 « kits » de tournage (chacun composé d’une caméra Lumix GH4 ou GH5, d’un micro Rode et d’un enregistreur Zoom H4 ou H5) et de 5 postes de montage (5 imacs d’une dizaine d’années ; nous montons les films sur un logiciel gratuit, Da Vinci Resolve). L’idéal pour nous serait d’arriver à constituer 6 kits de tournage et 8 postes de montage (afin de fractionner le travail de montage par séquence et de constituer davantage d’équipes de monteurs parmi nos élèves). Par ailleurs, nous aimerions permettre aux élèves d’utiliser de façon très régulière des lumières, afin de leur proposer un environnement plus professionnel. Pour ce faire, nous recherchons des offres de devis pour répondre au besoins spécifiques suivants (les références du matériel indiquées sont celles que les élèves utilisent déjà afin que l'offre de matériel neuf soit en harmonie avec les équipements existants) : 2 kits de tournage comprenant chacun : Caméra : Panasonic Lumix DC-GH5 Objectif de la caméra : Panasonic Lumix G Vario Téléobjectif Zoom 14-140 mm avec F3.5-5.6 II ASPH, Monture Micro Four Thirds et Power O.I.S. Jeu de 2 batteries : Panasonic Lumix DMW-BLF19E Enregistreur : Zoom - H5 - Enregistreur 4 Pistes Portable à Capsules Amovibles micro rode : RØDE NTG2 Microphone à condensateur supercardioïde 4 postes de montage comprenant chacun : 1 imac avec un écran de 21 ou 24 pouces. Les lumières : (LED à privilégier, plus économiques, ne chauffent pas, donc évitent les blessures) : 4 Projecteurs 120W : NEEWER CB120B 120W COB Video Light avec 2.4G 2 Projecteurs 320 W : NEEWER CB300B 320W Lampe Vidéo LED, 2,4GHz/APP Jeu de 2 lentilles Fresnel avec monture Bowens : SMALLRIG RA-F150 Fresnel Lens avec Monture Bowens Un diffuseur (spun) : Filtre gélatine LEE FILTERS 229 diffuseur Quarter Tough Spun - Rouleau

Client

Lycée Flora Tristan

Marché

-

Région

Île-de-France

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

10/12/2025 Moins de 5 jours

Alloti

Non

Clôture

04/01/2026

Lien source

Détails de l'avis
Numéro de consultation
PAJI/25/09127
Type de produits
IF07 - Informatique audio visuel
Matériel audiovisuel spécifique
Description
Le lycée dispose d'un matériel vieillissant en audiovisuel et a vu une augmentation de ses besoins depuis la rentrée de septembre. En effet, le lycée accueille désormais un enseignement de spécialité en cinéma-audiovisuel.
Nos besoins portent surtout sur de l’équipement pour le tournage des films et leur montage. Nous disposons de 4 « kits » de tournage (chacun composé d’une caméra Lumix GH4 ou GH5, d’un micro Rode et d’un enregistreur Zoom H4 ou H5) et de 5 postes de montage (5 imacs d’une dizaine d’années ; nous montons les films sur un logiciel gratuit, Da Vinci Resolve).

L’idéal pour nous serait d’arriver à constituer 6 kits de tournage et 8 postes de montage (afin de fractionner le travail de montage par séquence et de constituer davantage d’équipes de monteurs parmi nos élèves).

Par ailleurs, nous aimerions permettre aux élèves d’utiliser de façon très régulière des lumières, afin de leur proposer un environnement plus professionnel.

Pour ce faire, nous recherchons des offres de devis pour répondre au besoins spécifiques suivants (les références du matériel indiquées sont celles que les élèves utilisent déjà afin que l'offre de matériel neuf soit en harmonie avec les équipements existants) :
2 kits de tournage comprenant chacun :
Caméra : Panasonic Lumix DC-GH5
Objectif de la caméra : Panasonic Lumix G Vario Téléobjectif Zoom 14-140 mm avec F3.5-5.6 II ASPH, Monture Micro Four Thirds et Power O.I.S.
Jeu de 2 batteries : Panasonic Lumix DMW-BLF19E
Enregistreur : Zoom - H5 - Enregistreur 4 Pistes Portable à Capsules Amovibles
micro rode : RØDE NTG2 Microphone à condensateur supercardioïde

4 postes de montage comprenant chacun : 1 imac avec un écran de 21 ou 24 pouces.

Les lumières : (LED à privilégier, plus économiques, ne chauffent pas, donc évitent les blessures) :
4 Projecteurs 120W : NEEWER CB120B 120W COB Video Light avec 2.4G
2 Projecteurs 320 W : NEEWER CB300B 320W Lampe Vidéo LED, 2,4GHz/APP
Jeu de 2 lentilles Fresnel avec monture Bowens : SMALLRIG RA-F150 Fresnel Lens avec Monture Bowens
Un diffuseur (spun) : Filtre gélatine LEE FILTERS 229 diffuseur Quarter Tough Spun - Rouleau
Documents à produire
Devis
Fiches techniques
Condition de livraison
Critères d'attribution

Offre la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

Qualité des produits
25%
Qualité des services associés
15%
Qualité des conditions de livraison
10%
Prix
50%
Date limite de remise des offres
04/01/2026 à 12h00 ( Heure de Paris )
Transmission des offres
- Par courrier electronique (email)
- En déposant vos offres sur cette plateforme
Etablissement
Nom Lycée Flora Tristan
Adresse 27 rue des Hauts Roseaux


93160 NOISY LE GRAND
France
Contact
Nom Mme ROMANO FRANCOISE
Téléphone 0148151660
Fax
Email francoise.quantin@ac-creteil.fr
Pouvoir adjudicateur
M. GUILLARD MARC
Dates de publication
Date de début
11/12/2025
Date de fin
04/01/2026
Durée
24 jours
Proposer une offre Posez une question Retour liste
Mots-clés

Il reste 23 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

GAPSCA - Fourniture de dispositifs médicaux pour les spécialités chirurgicales 2026/2029

CLIENT:

Hôpitaux Civils de Colmar (68)

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

09/01/2026