Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication :
77
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Noisiel.
Correspondant : MAS Sylvie,
26 place émile Menier
77186
Noisiel
FRANCE.
tél. : 01-60-37-73-49
Courriel :
marches@mairie-noisiel.fr
Adresse internet :
http://ville-noisiel.e-marchespublics.com.
Adresse internet du profil d'acheteur :
https://ville-noisiel.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_2105_1137061.html.
Objet du marché : CENTRES DE VACANCES 2026
Caractéristiques principales :
La présente consultation concerne l'organisation de centres de vacances à l'été 2026.
Les séjours, au contenu éducatif, culturel, sportif et ludique sont à destination des enfants et des adolescents résidant sur la commune de Noisiel.
Il s'agit d'organiser l'accueil, l'hébergement, le transport et les activités d'enfants et d'adolescents de 6 à 17 ans pendant les vacances scolaires d'été 2026 (juillet et août 2026). Les départs et retours doivent intervenir pendant les vacances scolaires.
Toutes ces prestations devront se faire dans un périmètre géographique compatible avec les contraintes d'animation et les coûts proposés. Elles sont à la charge exclusive du prestataire sur le plan de l'organisation, de la mise en oeuvre et du transport.
Les caractéristiques techniques et les modalités d'exécution des prestations par lot sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) commun à tous les lots.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La prestation de chaque lot donne lieu à un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande conformément à l'article R. 2162-2 du Code de la Commande Publique, passé sans minimum de commande mais avec un maximum en montant, calculé comme suit :Lots 1-2 : 1 000 euros TTC maximum par enfant (total du séjour) / Lots 3-4-5 : 1 200 euros TTC maximum par enfant (total du séjour)
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
: Le paiement se fait par virement administratif à 30 jours via Chorus Pro.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
:En cas d'attribution à un groupement conjoint, le mandataire sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
Le candidat reste lié par son offre pendant un délai de 180 jours calendaires, à compter de la date limite de présentation des offres.
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats peuvent poser des questions via la plate-forme de dématérialisation jusqu'au 14 janvier 2026 inclus.
L'acheteur pourra :
- répondre aux questions des opérateurs économiques,
- apporter des renseignements complémentaires,
- procéder à des modifications de détail au dossier de consultation.
jusqu'au 16 janvier 2026 inclus. .
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 21 Janvier 2026 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de
réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
Affaire 2025/015
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats peuvent poser des questions via la plate-forme de dématérialisation jusqu'au 14 janvier 2026 inclus.
L'acheteur pourra :
- répondre aux questions des opérateurs économiques,
- apporter des renseignements complémentaires,
- procéder à des modifications de détail au dossier de consultation.
jusqu'au 16 janvier 2026 inclus.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 Décembre 2025.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n° 1 : Accueil des 6 à 10 ans en juillet 2026. -
Nombre maximum de participants : 13 enfants
Durée du séjour : 12 jours
Budget max / participant : 1000 euros TTC
Lot n° 2 : Accueil des 6 à 10 ans en août 2026. -
Nombre maximum de participants : 12 enfants
Durée du séjour : 12 jours
Budget max / participant : 1000 euros TTC
Lot n° 3 : Accueil des 11 à 14 ans en juillet 2026. -
Nombre maximum de participants : 11 enfants
Durée du séjour : 14 jours
Budget max / participant : 1200 euros TTC
Lot n° 4 : Accueil des 11 à 14 ans en août 2026. -
Nombre maximum de participants : 9 enfants
Durée du séjour : 14 jours
Budget max / participant : 1200 euros TTC
Lot n° 5 : Accueil des 15 à 17 ans en juillet ou août 2026. -
Nombre maximum de participants : 4 enfants
Durée du séjour : 14 jours
Budget max / participant : 1200 euros TTC