Q
Question n°4
Bonjour,
Ci-après nos questions :
Question 1 :
Dans le rapport d’étude géotechnique G1-ES réalisé par Ginger et référencé NBE2.N0005_V4 en date du 12/06/2023, nous constatons qu’il manque :
• Les résultats des essais laboratoires,
• La coupe lithologique des sondages SD4 et SD5,
• Les résultats du sondage PS4. Ce dernier est présenté sur les plans d’implantation en annexe mais ne semble pas avoir été réalisé.
A-t-il été réalisé une version V5 du rapport avec ces éléments ? Confirmez-vous que le sondage PS4 n’a pas été réalisé ? »
Question 2 :
Le DPGF indique une phase G1 parmi les missions complémentaires. Or cette étude G1 n’est pas clairement listée et définie dans les autres documents (RC, CCAP, CCTP) comme mission à produire. Est-ce que cette mission G1 correspond à une phase d’investigations visant à fournir des données d’entrées à la G2 AVP/G2PRO qui sont uniquement des missions d’ingénierie ? Pouvez-vous clarifier cette phase (contenu, délai d’exécution, délai de présentation des livrables…) ?
Question 3:
Le chapitre 10.1 du CCAP précise les conditions d’exécution et les délais de présentation des livrables pour la Tranche Ferme (TF): AVP, PRO, DCE, VISA, DOE. Pouvez-vous nous confirmer que ces délais n’intègrent pas les Missions complémentaires (G2 AVP, G2 PR, G4)? Pouvez-vous préciser les délais de présentation des livrables pour ces missions complémentaires et pour la Tranche Optionnelle TO001?
En vous remerciant pour vos réponses,
Bien cordialement
R
23/07/26 à 15h21 :
Message aux entreprises :
Réponse
Bonjour,
Vous trouverez ci-après les réponses à vos demandes :
Question 1 : Dans le rapport d’étude géotechnique G1-ES réalisé par Ginger et référencé NBE2.N0005_V4 en date du 12/06/2023, nous constatons qu’il manque : • Les résultats des essais laboratoires, • La coupe lithologique des sondages SD4 et SD5, • Les résultats du sondage PS4. Ce dernier est présenté sur les plans d’implantation en annexe mais ne semble pas avoir été réalisé. A-t-il été réalisé une version V5 du rapport avec ces éléments ? Confirmez-vous que le sondage PS4 n’a pas été réalisé ? »
Réponse : Vous trouverez ci-joint la V6 en date du 11/07/23 du livrable G1-ES présentant les résultats des essais en laboratoire ainsi que les coupes lithologiques SD4 et SD5, nous excusant pour la transmission d'une version antérieure. En revanche, il n'y a aucun résultat relatif au PS4, le programme géotechnique ayant en effet été adapté suite à plusieurs refus prématurés lors des essais au pénétromètre statique.
Question 2 : Le DPGF indique une phase G1 parmi les missions complémentaires. Or cette étude G1 n’est pas clairement listée et définie dans les autres documents (RC, CCAP, CCTP) comme mission à produire. Est-ce que cette mission G1 correspond à une phase d’investigations visant à fournir des données d’entrées à la G2 AVP/G2PRO qui sont uniquement des missions d’ingénierie ? Pouvez-vous clarifier cette phase (contenu, délai d’exécution, délai de présentation des livrables…) ?
Réponse : Nous vous invitons à vous référer à la réponse de la question n°2.
Question 3: Le chapitre 10.1 du CCAP précise les conditions d’exécution et les délais de présentation des livrables pour la Tranche Ferme (TF): AVP, PRO, DCE, VISA, DOE. Pouvez-vous nous confirmer que ces délais n’intègrent pas les Missions complémentaires (G2 AVP, G2 PR, G4)? Pouvez-vous préciser les délais de présentation des livrables pour ces missions complémentaires et pour la Tranche Optionnelle TO001?
Réponse : Je vous confirme que les délais indiqués au CCAP n'intègrent pas les missions géotechniques complémentaires. Le candidat dimensionnera le contenu de ces missions géotechniques au regard des éléments déjà fournis dans le diagnostic, de l'emprise du projet et de la solution technique choisie. Il présentera un planning adapté à ce besoin, tenant compte des délais indiqués au CCAP pour les missions de base ainsi que les délais qu'il juge nécessaires pour la réalisation des investigations géotechniques et la fourniture des livrables en résultant. Ce planning devra respecter le délai global d'exécution indiqué à l'article 5.3 du CCAP, soit 3 ans pour la réalisation des études et travaux liés à ce chantier, intégrant le délai nécessaire à la GPA.
Concernant la tranche optionnelle, le délai de réalisation de l'étude historique et de fourniture du livrable correspondant est de 3 semaines, le délai de réalisation du diagnostic pyrotechnique et de fourniture du livrable correspondant est également de 3 semaines.
Bonne réception.
Cordialement
Fichier joint : NBE2.N0005_v6 Rapport G1-ES Wimereux.pdf