ETUDE HYDROMORPHOLOGIQUE DE LA LIETTRE

Client

Institution des Wateringues

Marché

Services

Région

Hauts-de-France

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

10/08/2025

Alloti

Non

Clôture

12/09/2025

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 62 , 59
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Institution des Wateringues.
Correspondant : Gouverneur Laurence, 2 boulevard Pierre Guillain saint-omer 62500 Saint-Omer FRANCE. tél. : 03-21-38-20-56 Courriel : institution@institution-wateringues.fr
Adresse internet : https://www.institution-wateringues.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://institution-wateringues.e-marchespublics.com.

Objet du marché : ETUDE HYDROMORPHOLOGIQUE DE LA LIETTRE


Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte: oui

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 01 Décembre 2025

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :Les candidats peuvent répondre seuls à la présente consultation ou sous la forme de groupements momentanés d'opérateurs économiques conjoints ou solidaires. Après attribution du marché public, le groupement retenu sera contraint de se transformer en groupement solidaire. En cas de groupement, le mandataire est désigné dès la candidature. En application de l'article R.2142-21 du Code de la Commande Publique, il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - En qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés :- Les pouvoirs habilitant la ou les personne signataires de l'offre ou du projet de marché, engage leurs sociétés, groupements ou les membres du groupement. -Un extrait de l'inscription au registre du commerce et des sociétés (K ou K bis) ou à la chambre des métiers (D1), - Les noms et les qualifications professionnelles pertinentes des personnes physiques qui seront chargées de l'exécution du marché.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 Septembre 2025 à 16:00
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2025-221


Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 Aout 2025.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Correspondant : Laurence GOUVERNEUR , courriel : laurence.gouverneur@institution-watetingues.fr .



Mots-clés

Il reste 7 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

ETUDE HYDROMORPHOLOGIQUE DE LA RIVIERE D'OYE

CLIENT:

Institution des Wateringues

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

12/09/2025

Travaux de restauration hydromorphologique des affluents du Lot

CLIENT:

Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée du Lot 47

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

23/09/2025

Restauration hydromorphologique de la Vieille Lys sur 2 secteurs

CLIENT:

Syndicat Mixte Schéma Aménagement et de Gestion des eaux de la Lys

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

01/09/2025

Réalisation de levés topographiques pour la restauration hydromorphologique de la Têt Aval

CLIENT:

SYNDICAT MIXTE DE LA TET - BASSIN VERSANT

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

05/09/2025

Restauration hydromorphologique de l'Arve sur l'espace Borne - Pont de Bellecombe / Actions AVA_01 et AVA_02

CLIENT:

SYNDICAT MIXTE D'AMÉNAGEMENT DE L'ARVE ET DE SES AFFLUENTS (SM3A)

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

05/09/2025