PFMP Malte du 12/01/26 au 31/01/26

Elèves concernés : 12 élèves de Première Bac Pro 6 élèves en Commerce-Vente 6 élèves en énergétique Lieu de la mobilité : Malte Placement des élèves en entreprises • Le prestataire placera les élèves dans des magasins et agences recevant majoritairement une clientèle parlant anglais, où ils pourront développer leurs compétences de communication en anglais ainsi que leurs compétences professionnelles (accueil clients, suivi client, prospection, mise en rayon, agencement du magasin, traitement des produits, agencement de la vitrine etc…) • Les entreprises seront situées en centre-ville • La pause repas ne devra pas excéder 1 heure Placement des élèves en familles d’accueil • Les élèves seront logés en familles d’accueil en pension complète. • Ils pourront rester dans le logement lorsqu’ils ne travaillent pas (selon leurs horaires de travail, le weekend, les jours fériés, en cas de maladie etc.) • Les élèves auront la possibilité de laver ou faire laver leur linge en machine chez la famille d’accueil • Les familles permettront aux élèves de bénéficier du WIFI • Les familles devront accueillir un nombre raisonnable de jeunes (pas plus de trois). • Le temps de trajet entre le logement et l’entreprise ne devra pas excéder 40 minutes Suivi des élèves en entreprises et dans les familles • Le prestataire assurera le suivi en entreprise et dans les familles. Il interviendra au besoin auprès des élèves ou des familles/entreprises pour que la mobilité se déroule au mieux. Il informera l’établissement en cas de difficulté. Lien avec l’établissement • Le prestataire tiendra l’établissement au courant de tout problème ou anomalie Réunion préalable • Le prestataire organisera une réunion avec les enseignants et élèves avant ou au début de la mobilité, pour apporter tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la mobilité (plan de bus, itinéraires conseillés, fonctionnement des transports, informations sur la ville…). Transferts aéroports • Le prestataire organisera les transferts de et vers l’aéroport pour 12 élèves et 4 enseignants le premier et le dernier jour de la mobilité • Il organisera également les transferts aller et retour des 4 enseignants lors du voyage intermédiaire Excursions • Le prestataire organisera une ou deux excursions durant les weekends Transports locaux • Le prestataire fournira des cartes de transport illimitées pour la durée de la mobilité (4 semaines pour 12 élèves) et pour les 4 enseignants (première et quatrième semaine)

Client

Lycée professionnel Amyot d'Inville

Marché

-

Région

Hauts-de-France

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

20/11/2025

Alloti

Non

Clôture

04/12/2025

Lien source

Détails de l'avis
Numéro de consultation
PAJI/25/08646
Type de produits
PS03 - Transports
Sorties et voyages
Type de produit principal CPV :
63500000-4
Services d'agences de voyages, de voyagistes et d'assistance aux touristes
Description
Elèves concernés : 12 élèves de Première Bac Pro
6 élèves en Commerce-Vente
6 élèves en énergétique

Lieu de la mobilité : Malte

Placement des élèves en entreprises
• Le prestataire placera les élèves dans des magasins et agences recevant majoritairement une clientèle parlant anglais, où ils pourront développer leurs compétences de communication en anglais ainsi que leurs compétences professionnelles (accueil clients, suivi client, prospection, mise en rayon, agencement du magasin, traitement des produits, agencement de la vitrine etc…)
• Les entreprises seront situées en centre-ville
• La pause repas ne devra pas excéder 1 heure

Placement des élèves en familles d’accueil
• Les élèves seront logés en familles d’accueil en pension complète.
• Ils pourront rester dans le logement lorsqu’ils ne travaillent pas (selon leurs horaires de travail, le weekend, les jours fériés, en cas de maladie etc.)
• Les élèves auront la possibilité de laver ou faire laver leur linge en machine chez la famille d’accueil
• Les familles permettront aux élèves de bénéficier du WIFI
• Les familles devront accueillir un nombre raisonnable de jeunes (pas plus de trois).
• Le temps de trajet entre le logement et l’entreprise ne devra pas excéder 40 minutes

Suivi des élèves en entreprises et dans les familles
• Le prestataire assurera le suivi en entreprise et dans les familles. Il interviendra au besoin auprès des élèves ou des familles/entreprises pour que la mobilité se déroule au mieux. Il informera l’établissement en cas de difficulté.

Lien avec l’établissement
• Le prestataire tiendra l’établissement au courant de tout problème ou anomalie

Réunion préalable
• Le prestataire organisera une réunion avec les enseignants et élèves avant ou au début de la mobilité, pour apporter tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la mobilité (plan de bus, itinéraires conseillés, fonctionnement des transports, informations sur la ville…).

Transferts aéroports
• Le prestataire organisera les transferts de et vers l’aéroport pour 12 élèves et 4 enseignants le premier et le dernier jour de la mobilité
• Il organisera également les transferts aller et retour des 4 enseignants lors du voyage intermédiaire

Excursions
• Le prestataire organisera une ou deux excursions durant les weekends

Transports locaux
• Le prestataire fournira des cartes de transport illimitées pour la durée de la mobilité (4 semaines pour 12 élèves) et pour les 4 enseignants (première et quatrième semaine)
Critères d'attribution

Offre la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

Qualité des produits
20%
Qualité des services associés
0%
Qualité des conditions de livraison
0%
Prix
80%
Date limite de remise des offres
04/12/2025 à 12h00 ( Heure de Paris )
Transmission des offres
- En déposant vos offres sur cette plateforme
Etablissement
Nom Lycée professionnel Amyot d'Inville
Adresse 10 avenue de Reims
BP 113

60309 SENLIS CEDEX
France
Contact
Nom Mme TAILLEFUMIER Corrine
Téléphone 0344539200
Fax
Email gest.0600049c@ac-amiens.fr
Pouvoir adjudicateur
Mme NATTER Isabelle
Dates de publication
Date de début
21/11/2025
Date de fin
04/12/2025
Durée
13 jours
Proposer une offre Posez une question Retour liste
Mots-clés

Il reste 6 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Voyage à Mère/Belgique du 31/01/2026 au 12/02/2026 - 29 ADULTES

CLIENT:

Lycée Montgérald

REGION:

Outre-Mer

CLÔTURE:

26/11/2025

Mobilité Erasmus Suede du 28/01/2026 au 3/02/2026

CLIENT:

Lycée Albert Camus

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

08/12/2025

Voyage scolaire à Clermont Ferrand du 9 au 12 mai 2026

CLIENT:

Collège du Diois

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

25/11/2025

Séjour linguisitique à Londres du 26 avril au 01 mai 2026

CLIENT:

Collège de l'Huppe

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

21/11/2025

Voyage culturel et pédagogique en Italie (Venise) - du 26/04/2026 au 30/04/2026

CLIENT:

Lycée Louis Lapicque

REGION:

Grand-Est

CLÔTURE:

27/11/2025

Séjour en Provence du 23 au 26 mars 2026

CLIENT:

Lycée général Théophile Gautier

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

25/11/2025