Marché de fournitures et de services relatif à la conception, la fourniture, l'installation, la mise en service et la maintenance d'un système de vidéoprotection à composante thermique, intégrant des fonctions de lecture automatique de plaques d'immatriculation (ANPR), destiné aux déchetteries et bâtiments communautaires de la Communauté de communes du Val de l'Oise.

Client

CCVO

Marché

Fournitures

Région

Hauts-de-France

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

27/01/2026

Alloti

Non

Clôture

27/02/2026

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Département(s) de publication : 02
Fournitures


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CCVO.
Correspondant : Lesur Ludovic, Route d'Itancourt 02240 MEZIERES SUR OISE FRANCE. tél. : 03-23-66-73-17 télécopieur : 03-23-66-86-98 Courriel : l.lesur@ccvo.fr
Adresse internet : https://www.ccvo.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1143071.

Objet du marché : Marché de fournitures et de services relatif à la conception, la fourniture, l'installation, la mise en service et la maintenance d'un système de vidéoprotection à composante thermique, intégrant des fonctions de lecture automatique de plaques d'immatriculation (ANPR), destiné aux déchetteries et bâtiments communautaires de la Communauté de communes du Val de l'Oise.
Lieu d'exécution et de livraison: 1 route d'Itancourt 02240 Mézières sur Oise

Caractéristiques principales :
Conception, fourniture, installation, mise en service et maintenance d'un système de vidéoprotection multi-sites à composante thermique, comprenant des caméras thermiques bi-spectre pour la détection d'intrusion et la levée de doute, des caméras de lecture automatique de plaques d'immatriculation (ANPR) sur les accès véhicules, un système de gestion vidéo (VMS) centralisé avec enregistrement local et distant, les infrastructures réseau associées (cuivre et fibre), la signalétique réglementaire, la formation des utilisateurs et administrateurs, ainsi qu'un contrat de maintenance.
Le système est destiné aux déchetteries et bâtiments communautaires de la Communauté de communes du Val de l'Oise.

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Le marché porte sur la fourniture et la mise en oeuvre d'un système de vidéoprotection multi-sites comprenant, à titre indicatif, environ 20 à 25 caméras (majoritairement thermiques bi-spectre et incluant des caméras ANPR), un serveur et équipements de gestion vidéo (VMS/NVR), les infrastructures réseau associées (câblage cuivre et fibre optique), les équipements annexes de sécurité, la signalétique réglementaire, ainsi que les prestations d'installation, de paramétrage, de mise en service, de formation et de maintenance.
Les quantités exactes et implantations seront arrêtées par le titulaire dans le cadre de sa mission de conception, dans le respect des exigences du CCTP et de l'enveloppe financière.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots

Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :


Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
-Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016).
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).
-Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 Février 2026 à 16:00
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : VIDEOCCVO2025

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les documents de la consultation sont mis à disposition gratuitement, par voie électronique, sur la plateforme de dématérialisation e-marchespublics.com. Aucun paiement n'est exigé pour l'obtention des documents.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les candidatures et les offres sont transmises exclusivement par voie électronique via la plateforme de dématérialisation e-marchespublics.com, avant la date et l'heure limites indiquées dans l'avis de publicité. Aucun envoi papier ni par courrier électronique n'est admis. Les documents doivent être rédigés en langue française. La signature électronique est requise pour l'acte d'engagement.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 Janvier 2026.



Mots-clés

Il reste 12 jours
pour répondre à ce marché