Le présent accord-cadre porte sur les prestations suivantes : (1) Réaliser des opérations d’effarouchement contre les araignées de mer, dans les baies de l’Arguenon et du Mont-Saint-Michel, à l’aide de navires bénéficiant des autorisations adéquates pour tracter sur le fond une drague anglaise sans dent et un système de maillage de chaines dans le but de perturber le déplacement des araignées et de les faire fuir hors des concessions mytilicoles ; (2) Réaliser des opérations de suivi des populations d’araignées de mer, en baie du Mont-Saint-Michel, dans l’alignement des bouchots à l’aide d’un navire tractant une drague à huîtres plates dans un périmètre déterminé et selon un protocole défini ; (3) Réaliser des opérations de suivi des populations d’araignées de mer, en baie du Mont-Saint-Michel, avant, pendant et après le passage du dispositif d’effarouchement (Cf. point (1)) dans l’alignement et au pied des bouchots à l’aide de casiers à crustacés équipés d’une goulotte de 25 cm ; (4) Réaliser des interventions de suivi et d’effarouchement contre les araignées de mer à l’aide d’un navire équipé de dragues à huîtres plates dans les baies de la Fresnaye et de l’Arguenon.
Client
COMITE REGIONAL DE LA CONCHYLICULTURE BRETAGNE NORD
Marché
Services
Région
Bretagne
Procédure
-
Publié le
04/02/2026
Alloti
5 Lots
Clôture
10/03/2026
Lien source
26aoo01ser-rc-prestations-effarouchement-3.00-crcbn.pdf
26aoo01ser - ae prestations effarouchement 3.00 crcbn.docx
26aoo01ser - ae prestations effarouchement 3.00 crcbn.pdf
26aoo01ser - annexe financiere 1 - bpu crcbn.doc
26aoo01ser - annexe financiere 1 - bpu crcbn.pdf
26aoo01ser - annexe financiere 2 - dqe crcbn.docx
26aoo01ser - annexe financiere 2 - dqe crcbn.pdf
26aoo01ser - ccap prestations effarouchement 3.00 crc bn.pdf
26aoo01ser - cctp prestations effarouchement 3.00 crcbn.pdf
26aoo01ser - rc prestations effarouchement 3.00 crcbn.pdf
modèle d'attestation sur l'honneur candidature.pdf
Lot: Opérations de suivi et d’effarouchement contre les araignées de mer en baie du Mont-Saint-Michel, Ille-et-Vilaine (35).
Lot: Opérations d’effarouchement en baie de l’Arguenon, Côtes d’Armor (22).
Lot: Opération de suivi et d’effarouchement contre les araignées de mer à l’aide d’un navire équipé de dragues à huîtres plates dans les baies de la Fresnaye et de l’Arguenon (22).
Lot: Opération de suivi, à la drague, des araignées de mer en baie du Mont-Saint-Michel, Ille-et-Vilaine (35).
Lot: Opération de suivi, aux casiers à crustacés, des araignées de mer en baie du Mont-Saint-Michel, Ille-et-Vilaine (35).
Il reste 23 jours
pour répondre à ce marché