Dans le cadre de son activité d'exploitation des réseaux d'eau potable, Eau du Grand Lyon doit assurer l'autosurveillance de la qualité de l'eau brute, produite et distribuée sur le territoire de la Métropole de Lyon.Eau du Grand Lyon assure également un suivi analytique des eaux souterraines sur l'ensemble du périmètre des aires d'alimentation des captages ainsi que sur les eaux de surface.L'ensemble de ces contrôles portent sur des paramètres microbiologiques, chimiques et physicochimiques.Les analyses doivent être effectuées par un laboratoire accrédité.
Client
LA RÉGIE EAU DU GRAND LYON
Marché
Services
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Procédure
Procédure négociée
Publié le
27/07/2026
Alloti
2 Lots
Clôture
04/09/2026
Lien source
01_ae autosurveillance lot 1.docx
02_ccap_autosurveillance lot 1.docx.pdf
03a_cctp marché autosurveillance lot 1.pdf
03b_annexe_1_cctp_delais et pénalités.pdf
03c_annexe 2 cctp_ paramètres cofrac.xlsx
04_bpu 2026 lot 1.xlsx
05_dqe 2026 lot 1.xlsx
06_cadre des références lot 1.docx
annexe pas - questionnaire.xlsx
plan d'assurance sécurité.docx (1).pdf
01_ae autosurveillance lot 2.docx
02_ccap_autosurveillance lot 2.docx.pdf
03a_cctp_lot 2_v1.docx.pdf
03b_lot2_cctp_annexe1.docx.pdf
03c_lot2_cctp_annexe2.docx.pdf
03d_lot2_cctp_annexe3.docx.pdf
03e_lot2_cctp_annexe4.docx.pdf
03flot2__cctp_annexe5.docx.pdf
04_bordereau des prix_lot 2_v3.xlsx
05_dqe-simulation vierge v3_lot 2.xlsx
06_cadre des références lot 2.docx
01_règlement de la consultation.docx.pdf
02a_dc1 notce explicative.pdf
02b_dc1-2019.doc
01_règlement de la consultation.docx.pdf
mpi1856184-aapc.pdf
d1f26ef0-94a9-11f1-b1c7-567217cf4cfb
Lot: Analyse des eaux issues des ressources en eau, de l'eau produite et de l'eau distribuée Description : Les prestations seront réalisées dans le cadre des deux missions du marché : l'autosurveillance des eaux destinées à la consommation humaine et le suivi des ressources en eau du territoire de la Régie. Ces prestations portent principalement sur la récupération d'échantillons, le transport jusqu'au laboratoire chargé de la réalisation d'analyses des eaux prélevées sur les paramètres physico-chimiques ou microbiologiques identifiés par Eau du Grand Lyon. Le lot intègre également, une astreinte afin de pouvoir analyser en urgence des prélèvements réalisés lors de situations à risque ; pollutions accidentelles, actes de vandalisme sur des installations de production d'eau potable, résultats analytiques non conformes, etc. en dehors des heures ou jours ouvrés. Durée du marché : 72 mois. Durée à compter du 01/03/27 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Les lots sont conclus pour une durée ferme de 3 ans, reconductible de façon tacite 1 fois 3 ans. Fonds Communautaires : Non Informations complémentaires : Le marché est conclu à compter du 1er mars 2027 pour une durée ferme de 37 mois (jusqu'au 31/03/2030). Il pourra être reconduit par tacite reconduction à l'échéance contractuelle, 1 fois, pour une période de 36 mois (jusqu'au 31/03/2033).
Lot: Prélèvements et suivis des ressources en eau sur les aires d'alimentation des captages Description : Le présent marché porte sur la réalisation de prélèvements (prise d'échantillon), soit sur des piézomètres pour l'eau souterraine, soit au niveau d'eau de surface (cours d'eau, lac) sur l'ensemble du territoire de la régie, la mesure des niveaux de nappes pour les suivis quantitatifs, la gestion des réseaux de surveillances et la rédaction du bilan annuel des résultats du suivi. Durée du marché : 72 mois. Durée à compter du 01/03/27 Acceptation des variantes : Non Options : Non Reconductions : Oui Les lots sont conclus pour une durée ferme de 3 ans, reconductible de façon tacite 1 fois 3 ans. Fonds Communautaires : Non Informations complémentaires : Le marché est conclu à compter du 1er mars 2027 pour une durée ferme de 37 mois (jusqu'au 31/03/2030). Il pourra être reconduit par tacite reconduction à l'échéance contractuelle, 1 fois, pour une période de 36 mois (jusqu'au 31/03/2033).
Il reste 13 jours
pour répondre à ce marché
Appels d'offres similaires
CLIENT:
Ministère de la Transition Écologique, Ministère de la Cohésion des Territoires, Ministère de la Mer
REGION:
Grand-Est
CLÔTURE:
11/09/2026