Contrat d’entretien des barrières, portes et portails automatiques.

Le présent marché a pour objet : l’entretien des barrières, portes et portails automatiques de l’établissement. Le contrat est conclu pour une période d’un an, à partir du 1er Janvier 2027. Au terme de cette première période il sera renouvelable 2 fois pour des périodes successives d’un an par reconduction expresse. La décision de reconduction sera notifiée au prestataire par l’établissement au moins un mois avant la date d’échéance. La durée du contrat sera au maximum de 3 ans soit le 31 Décembre 2029. Le candidat devra joindre à son offre un Mémoire Technique indiquant : - Le potentiel technique et financier de l’entreprise, - L’organisation et les moyens humains affectés au site, équipes formées sur toutes marques, - Les compétences ainsi que le nombre de personnel technique chargé de la maintenance et du dépannage, - Gestion et organisation de la maintenance, les délais d’intervention et la gestion des urgences, - Un process de maintenance : Liste des opérations, des vérifications effectuées dans le cadre de la maintenance préventive, - Un délai d’approvisionnement des pièces pour la maintenance curative devra impérativement être indiqué, - La traçabilité des interventions et les rapports remis, - Un exemple de facturation type pour une intervention non comprise au contrat, - Une liste de références sera jointe en privilégiant les établissements scolaires. Afin que le candidat puisse faire le point sur les installations en place et qu’il puisse nous établir une offre bien adaptée nous vous proposons une Visite du site. Merci de prendre rendez-vous par téléphone auprès de M. Cédric MEYER-PADELE Tél : 06/72/31/86/79. Le fournisseur est réputé avoir reconnu et vérifié le matériel. Il l’accepte en l’état sauf s’il produit un devis de remise en état en même temps que son offre de contrat.

Client

Lycée polyvalent Edouard Herriot

Marché

-

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

16/10/2026
Moins de 5 jours

Alloti

Non

Clôture

20/11/2026

Site de dématérialisation

Accéder au profil acheteur
mapa-2027-fournitures-et-de-services-courants-barrieres-portes-et-portails.doc
104 KB
contrat-barrieres-et-portails-2027.doc
111.5 KB

Détails de l'avis

Numéro de consultation
PAJI/26/07028
Type de produits
GS12 - Entretien, réparations, matériels et travaux
Portail fermeture
Type de produit principal CPV :
44221300-8
Portails
Description
Le présent marché a pour objet : l’entretien des barrières, portes et portails automatiques de l’établissement.
Le contrat est conclu pour une période d’un an, à partir du 1er Janvier 2027. Au terme de cette première période il sera renouvelable 2 fois pour des périodes successives d’un an par reconduction expresse. La décision de reconduction sera notifiée au prestataire par l’établissement au moins un mois avant la date d’échéance.
La durée du contrat sera au maximum de 3 ans soit le 31 Décembre 2029.
Le candidat devra joindre à son offre un Mémoire Technique indiquant :
- Le potentiel technique et financier de l’entreprise,
- L’organisation et les moyens humains affectés au site, équipes formées sur toutes marques,
- Les compétences ainsi que le nombre de personnel technique chargé de la maintenance et du dépannage,
- Gestion et organisation de la maintenance, les délais d’intervention et la gestion des urgences,
- Un process de maintenance : Liste des opérations, des vérifications effectuées dans le cadre de la maintenance préventive,
- Un délai d’approvisionnement des pièces pour la maintenance curative devra impérativement être indiqué,
- La traçabilité des interventions et les rapports remis,
- Un exemple de facturation type pour une intervention non comprise au contrat,
- Une liste de références sera jointe en privilégiant les établissements scolaires.
Afin que le candidat puisse faire le point sur les installations en place et qu’il puisse nous établir une offre bien adaptée nous vous proposons une Visite du site.
Merci de prendre rendez-vous par téléphone auprès de M. Cédric MEYER-PADELE Tél : 06/72/31/86/79.
Le fournisseur est réputé avoir reconnu et vérifié le matériel. Il l’accepte en l’état sauf s’il produit un devis de remise en état en même temps que son offre de contrat.
Critères d'attribution

Offre la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

Prix
70%
Qualité/Valeur technique/ Descriptif process de maintenance
30%
Date limite de remise des offres
20/11/2026 à 12h00 ( Heure de Paris )
Transmission des offres
- En déposant vos offres sur cette plateforme
Etablissement
Nom Lycée polyvalent Edouard Herriot
Adresse Avenue Edouard Herriot
BP 228

38506 VOIRON CEDEX
France
Contact
Nom Mme Ibanez Laetitia
Téléphone 04 76 67 02 25
Fax 04 76 05 40 64
Email laetitia.ibanez@ac-grenoble.fr
Pouvoir adjudicateur
M. CANNAFARINA Robert
Dates de publication
Date de début
17/10/2026
Date de fin
20/11/2026
Durée
34 jours
Proposer une offre Posez une question Retour liste

32 jours

pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Entretien, maintenance et travaux des ascenseurs, portes portails automatiques et automatismes de la Ville de Fécamp

Client :VILLE DE FÉCAMP
Région :Normandie
Clôture :06/11/2026

entretien portes et portails

Client :Lycée Rouvière
Région :Provence-Alpes-Côte d'Azur
Clôture :20/11/2026

16-17 - Base de défense de Rochefort ACBC relatif au maintien en condition des équipements et installations industrielles (barrières, portes et portails motorisés)

Client :Service d'infrastructure de la défense Sud-Ouest
Région :-
Clôture :20/10/2026

Maintenance des portails automatisés et d'une porte basculante.

Client :Lycée Edmond Michelet
Région :Île-de-France
Clôture :13/11/2026

Maintenance des portails automatisés et d'une porte battante

Client :Collège Roland Vasseur
Région :Île-de-France
Clôture :06/11/2026

Marché Maintenance liés aux installations des ascenseurs, portes et portails automatiques, continuité de service, amélioration des taux de fonctionnement de la SA HLM DES CHALETS, de l'Association des Jeunes pour le Logement en Occitanie, de YSALIA et de l'OPH31

Client :SA HLM DES CHALETS
Région :Occitanie
Clôture :23/11/2026

Maintenance préventive et curative des portes et portails de Guingamp-Paimpol Agglomération.

Client :CA GUINGAMP-PAIMPOL AGGLOMERATION DE L'ARMOR A L'ARGOAT
Région :Bretagne
Clôture :05/11/2026

Maintenance barrières, portes et portails automatiques (1er janvier 2027 - 31 décembre 2030) - Divers groupes, Le Mans

Client :LE MANS MÉTROPOLE HABITAT
Région :Pays de la Loire
Clôture :26/10/2026

Marché d'entretien, de maintenance et de travaux de modernisation des ascenseurs et portails automatiques du patrimoine de Nogent-Perche-Habitat

Client :NPH - Nogent Perche Habitat (28)
Région :Centre-Val de Loire
Clôture :23/11/2026

Maintenance et nettoyage des sanitaires automatiques publics de la Ville de Quimper

Client :COMMUNE DE QUIMPER
Région :Bretagne
Clôture :02/11/2026