Travaux pour la reconstruction de la station d'épuration de Pargny-sur-Saulx (51340)

Client

CC Côtes de Champagne et Val de Saulx

Marché

Travaux

Région

-

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

20/05/2026

Alloti

2 Lots

Clôture

31/07/2026

Lien source

Détails de l'avis

Aperçu de l'annonce

FNS SIMPLIFIÉ AVIS DE MARCHÉ

Annonce No : 2a1184cd-f5ba-4490-a062-e34516ec2fa7
I. II. III. IV. V. VI.

Section 1 : Identification de l'acheteur

Nom complet de l'acheteur : CC Côtes de Champagne et Val de Saulx
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 20006737900012
Code Postal : 51340
Ville : Vanault les dames
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication

Moyen d'accès aux documents de la consultation :
Lien vers le profil d'acheteur : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1162485
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Contact : Alexandre MULLER
email : finances@4cvs.fr
Tél : +33 326412572


Section 3 : Procédure

Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Condition de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve :
Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne engageant la société, y compris si nécessaire ceux retraçant les délégations en chaîne (extrait Kbis, procès-verbal de conseil d'administration...) La copie du ou des jugements prononcés en cas de redressement judiciaire ou de procédure équivalente régie par un droit étranger ; Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, déclare sur l'honneur n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner prévu aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique (cf attestation du candidat à l'article 9.3 du présent RC à compléter, à dater et à signer)
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique. Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve :
Présentation d'une liste de travaux de même nature et de même importance en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années appuyée, pour les travaux les plus importants, d'attestations de bonne exécution. Ces attestations indiquent le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Lot 1 : Pour le génie épuratoire : Références avec les études d'exécution et la réalisation de station d'épuration d'eaux usées. Niveau minimal exigé 1 000 EH Le candidat produira un tableau de synthèse des références similaires pour les gammes : 1 000 à 5 000 EH Pour le génie civil : Références avec les études d'exécution et la réalisation d'ouvrages hydrauliques et de bâtiments (bassins divers) - Niveau minimal exigé : 400 m3 Afin d'apprécier la capacité technique du candidat au regard des renseignements demandés, le candidat présentera ses références dans un tableau de synthèse et les données suivantes seront renseignées pour chacune des références demandées : ▪ Année (date de mise en service pour la construction des ouvrages) ▪ Lieu (Ville, Pays) ▪ Type d'installation ▪ Maître d'ouvrage ▪ Montant en euros (H.T) ▪ Type de prestation assurée par l'entreprise concernée par la référence Lot 2 : Pour le génie civil : Références avec les études d'exécution et la réalisation de postes de relevages. Débit minimal exigé : 10 m3/h Pour les réseaux de transferts : Références avec les études d'exécution et la réalisation de réseaux de transfert en tranchée Longueur minimal exigé : 100 m Afin d'apprécier la capacité technique du candidat au regard des renseignements demandés, le candidat présentera ses références dans un tableau de synthèse et les données suivantes seront renseignées pour chacune des références demandées.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limites de réception des plis : 31 Juillet 2026 à 11:30
Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation (Attribution sur la base de l'offre initiale) : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non

Section 4 : Identification du marché

Intitulé du marché : Travaux pour la reconstruction de la station d'épuration de Pargny-sur-Saulx (51340)
CPV - Objet principal : 45232420.
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation concerne les travaux de reconstruction de la station d'épuration de Pargny-sur-Saulx et le transfert des eaux usées depuis un nouveau poste de refoulement situé en amont. La présente consultation a pour objet : Travaux pour la reconstruction de la station d'épuration de Pargny-sur-Saulx (51340)
Lieu principal d'exécution du marché : Pargny-sur-Saulx
Durée du marché (en mois) : 20
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Mots descripteurs : Assainissement, Station d'épuration (travaux).

Section 5 : Lots

Description du lot :
CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE STEP DE PARGNY-SUR-SAULX

CPV - Objet principal : 45252100.
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 2330000 Euros
Lieu d'exécution du lot : Pargny-sur-Saulx

Description du lot :
CONSTRUCTION DU NOUVEAU POSTE DE REFOULEMENT AMONT ET DU RESEAU DE TRANSFERT

CPV - Objet principal : 45232423.
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 140000 Euros
Lieu d'exécution du lot : Pargny-sur-Saulx


Section 6 : Informations complémentaires

Visite obligatoire : Oui
Détails sur la visite :Une visite sur site est obligatoire pour chacun des lots. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visite sont les suivantes : Les visites obligatoires seront organisées uniq uement sur rendez-vous.
Date d'envoi du présent avis : 21 Mai 2026



Mots-clés

Il reste 64 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Travaux de reconstruction de la station d'épuration de Chaumont en Vexin

CLIENT:

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN THELLE

REGION:

Hauts-de-France

CLÔTURE:

08/07/2026

Travaux de reconstruction d'un mur de soutènement

CLIENT:

CC BEAUJOLAIS PIERRES DOREES

REGION:

Auvergne-Rhône-Alpes

CLÔTURE:

05/06/2026

RECONSTRUCTION COMPLÈTE DE LA PARTIE SINISTRÉE DE L'ÉCOLE TRISTAN L'HERMITE

CLIENT:

Mairie de La Souterraine

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

15/06/2026

TRAVAUX DE RECONSTRUCTION PARTIELLE ET DE RENFORCEMENT DE LA BUSE METALLIQUE DU RU DU MERDEREAU SOUS LA RD 199 A CHAMPS-SUR-MARNE

CLIENT:

CD77 - Conseil départemental de Seine-et-Marne

REGION:

Île-de-France

CLÔTURE:

02/06/2026

Reconstruction de deux ouvrages de franchissement sur La Petite Gironde Bois de la Rablais à Saint-Cyr-sur-Loire

CLIENT:

TOURS MÉTROPOLE VAL DE LOIRE

REGION:

Centre-Val de Loire

CLÔTURE:

05/06/2026