Remplacement de la vanne automatique VA12, remise en état du génie civil et des équipements de la chambre à vanne

Client

S.M.A.E.L.

Marché

Travaux

Région

-

Procédure

Procédure formalisée

Publié le

23/03/2026

Alloti

Non

Clôture

27/04/2026

Lien source

Détails de l'avis

AVIS DE MARCHE

I. Identification de l'acheteur

Nom complet de l'acheteur: SMAEL
Type de numéro national d'identification: SIRET
Numéro national d'identification: 25590289200017
Ville: PREMESQUES
Code Postal: 59840
Groupement d'acheteurs: Non.

II. Communication

Moyen d'accès aux documents de la consultation:
Lien vers le profil d'acheteur: https://smael.e-marchespublics.com/
Identifiant interne de la consultation: M2602
Nom du contact: Mélanie BAUDRY
Courriel: melanie.baudry@smael.fr
Numéro téléphone du contact: +33 320108788

III. Procédure

Type de procédure: Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation:

Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve:
Le candidat peut présenter sa candidature sous forme d'un document unique de marché européen (DUME), en lieu et place des formulaires DC1 et DC2. En cas de groupement d'opérateurs économiques, chacun des membres du groupement fournira un formulaire DUME complété.

Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve:
1. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
2. La lettre de candidature DC1 ou équivalent, intégrant la déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 susvisée et notamment qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés
3. La déclaration du candidat DC2 ou équivalent
4. Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve:
1. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
3. Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
4. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Technique d'achat: Sans objet
Date et heure limites de réception des plis: 27/04/2026 Heure locale: 12h00
Présentation des offres par catalogue électronique: Interdite.
Réduction du nombre de candidats: Non.
Possibilité d'attribution sans négociation (Attribution sur la base de l'offre initiale): Oui.
L'acheteur exige la présentation de variantes: Non.
Critères d'attribution (obligatoire si SAD): Prix - 40 Valeur technique - 60

IV. Identification du marché

Intitulé du maché: Remplacement de la vanne automatique VA12, remise en état du génie civil et des équipements de la chambre à vanne
CPV Objet principal :
- 45232100 - Ouvrages annexes pour canalisations d'eau
Type de marché: Travaux.
Description succincte du marché: 13 vannes automatiques DN 1000 mm (VA) sont existantes sur le linéaire de la canalisation reliant Aire-sur-la-Lys à Prémesques. Elles permettent notamment de sectionner la canalisation en...(voir DCE)
Lieu principal d'exécution du marché: Plusieurs lieux
Durée du marché (en mois): 6
La consultation comporte des tranches: Non.
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché: Non.

V. Lots

Marché alloti: Non.

VI. Informations complémentaires

Visite obligatoire: Oui.
Détails sur la visite: Les candidats sont informés des modalités de visite suivantes :
- Prise de rendez-vous préalable avec la personne du SMAEL en charge du dossier ;
- Les candidats devront se munir des équipements de sécurité nécessaires au bon déroulement de la visite (casques, chaussures ou bottes de ...(voir DCE)
Autres informations complémentaires:
Durée: voir documents du marché.
Les offres peuvent uniquement être remises électroniquement.


Mots-clés

Il reste 26 jours
pour répondre à ce marché

Appels d'offres similaires

Travaux de génie civil de création et d'extension des réseaux secs et humides des équipements de voirie

CLIENT:

MAIRIE DE CANNES

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

09/04/2026

Remplacement du lave-vaisselle à avancement automatique au collège Louis Pasteur de CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

CLIENT:

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CHARENTE

REGION:

Nouvelle-Aquitaine

CLÔTURE:

04/05/2026

Accord-cadre travaux de remplacement et de remise à niveau des CTA

CLIENT:

Aeroport de Marseille

REGION:

Occitanie

CLÔTURE:

09/04/2026

Relance TRAVAUX DE VRD MACONNERIE au titre de l'entretien courant et la remise en état des patrimoines gérés par l'agence Alpes du sud

CLIENT:

SA ERILIA, SOCIÉTÉ À MISSION

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

03/04/2026

RELANCE Travaux de PLOMBERIE au titre de l'entretien courant et la remise en état des patrimoines gérés par l'agence Alpes du sud

CLIENT:

SA ERILIA, SOCIÉTÉ À MISSION

REGION:

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CLÔTURE:

03/04/2026