Titre: 25SERV17 - MARCHE RESERVE POUR LES PRESTATIONS DE NETTOIEMENT DES VOIES ET PLACES DE L'ANTENNE METROPOLITAINE DE LA VALETTE-DU-VAR EN 2 LOTS
 
Description: Le présent marché a pour objet des prestations de nettoiement des voies et espaces publics de l'antenne métropolitaine de La Valette-du-Var, réparties en deux lots géographiques : le lot 1 correspondant au centre-ville, et le lot 2 au secteur Sud. Ce marché est réservé aux opérateurs économiques employant des travailleurs handicapés et défavorisés. L'article L2113-12 de l'Ordonnance n°2018-1074 du 26 novembre 2018 portant partie législative du code de la commande publique prévoit que des marchés ou des lots d'un marché peuvent être réservés à des entreprises adaptées mentionnées à l'article L. 5213-13 du code du travail , à des établissements et services d'aide par le travail mentionnés à l'article L. 344-2 du code de l'action sociale et des familles ainsi qu'à des structures équivalentes, lorsqu'ils emploient une proportion minimale, fixée par voie réglementaire, de travailleurs handicapés qui, en raison de la nature ou de la gravité de leurs déficiences, ne peuvent exercer une activité professionnelle dans des conditions normales. La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) s'est engagée, à faire en sorte que la commande publique puisse contribuer à l'insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap sur son territoire. Dans cette dynamique, le recours aux entreprises adaptées et aux programmes d'emplois protégés contribue de manière efficace à la promotion de l'insertion ou de la réinsertion des personnes en situation de handicap dans le marché du travail. La Métropole TPM confiera au(x) titulaire(s) des prestations de nettoiement des voies et places sur le territoire métropolitain de la Valette-du-Var.
 
Identifiant de la procédure: 0dcef6ac-6d9e-45bc-a3b2-7f59b49d783c
 
Identifiant interne: 25SERV17
 
Type de procédure: Ouverte
 
La procédure est accélérée: non
 
Principales caractéristiques de la procédure: La signature électronique du contrat par l'attributaire est exigée dans le cadre de cette consultation. Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché. Les modalités essentielles de financement et de paiement sont définies à l'article 3.2 du RC. Pour chaque lot, aucune clause de garantie financière ne sera appliquée. Les conditions de versement et de remboursement de l'avance sont définies à l'article 7.1 du CCAP commun aux deux lots. La sous-traitance n'est autorisée qu'à des entreprises adaptées ou des établissements de services d'aide par le travail. Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces définies à l'article 5.1 du RC. Ce dossier comprendra notamment la liste des renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise telle que: -Une lettre de candidature précisant si le candidat se présente seul ou en groupement, la nature du groupement ainsi que l'identité de son mandataire -Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner -Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat -En cas de cotraitance, l'habilitation du mandataire à engager la (les) société(s) cotraitante(s). Niveau de capacité spécifique : Le candidat produira tout autre document attestant que l'entreprise entre bien dans le champ de l'article L2113-12 de l'Ordonnance n°2018-1074 du 26 novembre 2018 portant partie législative du code de la commande publique : " Des marchés ou des lots d'un marché peuvent être réservés à des entreprises adaptées mentionnées à l'article L. 5213-13 du code du travail, à des établissements et services d'aide par le travail mentionnés à l'article L. 344-2 du code de l'action sociale et des familles ainsi qu'à des structures équivalentes, lorsqu'ils emploient une proportion minimale, fixée par voie réglementaire, de travailleurs handicapés qui, en raison de la nature ou de la gravité de leurs déficiences, ne peuvent exercer une activité professionnelle dans des conditions normales." de l'article L. 5213-13 du code du travail et de l'article L. 344-2 du code de l'action sociale et des familles.
 
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
 
Nomenclature principale (cpv): 90610000 Services de voirie et services de balayage des rues
 
Nomenclature supplémentaire (cpv): 85311200 Services sociaux pour les personnes handicapées
 
 
 
2.1.2 Lieu d'exécution
Subdivision pays (NUTS): Var (FRL05)
 
Informations complémentaires: Territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée - Antenne métropolitaine de La Valette-du-Var.
 
 
 
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 591 936 Euro
 
 
 
2.1.4 Informations générales
Si la procédure est annulée ou infructueuse, elle sera relancée
 
 
 
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
 
 
 
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de
                                             marchés: 2
 
 
 
 
 
2.1.6 Motifs d'exclusion
Sources des motifs d'exclusion: Document de marché