R
Bonjour,
Ce message concerne le dossier SEMSAMAR_978_A_20250919W2_1
Objet : Conception Réalisation - Opération de construction de 111 logements collectifs sociaux et de 48 logements en accession au lieu-dit Chevrise à Saint-Martin
Le dossier est disponible sur la plateforme Marchés Sécurisés : https://www.marches-securises.fr/
QUESTION :
Le RC demande actuellement des références d’architectes de moins de 7 ans. Serait-il possible de modifier cette exigence en portant la limite à 15 ans maximum ?
En effet, les opérations de logements sociaux et en accession sur l’île de Saint-Martin ont été très rares ces dernières années, ce qui rend difficile pour les architectes locaux de fournir des références aussi récentes. Une telle contrainte risquerait de les exclure et de réduire leurs chances de participer dans une équipe candidate.
De la même manière, concernant les autres références de travaux, serait-il possible d’étendre également la limite de recevabilité à 15 ans maximum ?
REPONSE :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre observation.
Après analyse, il n’existe pas de contre-indications à élargir la temporalité des références.
La limite de recevabilité sera donc portée de 7 ans à 15 ans, aussi bien pour les architectes que pour les autres références de travaux.
Nous rappelons que la localisation géographique des opérations n’est pas un critère, seules importent la nature et la pertinence des références dans le domaine cité.
Un rectificatif au RC sera publié en ce sens sur la plateforme.
Cordialement,
Ambre CHARBHE
SEMSAMAR (978)