Titre: 25TIC01- ACCORD CADRE A BONS DE COMMANDE RELATIF AUX PRESTATIONS INFORMATIQUES AUTOUR DES PRODUITS MICROSOFT POUR LES BESOINS DE LA METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE (Métropole TPM) ET LA VILLE DE TOULON (VDT)
Description: Afin d'optimiser les coûts d'acquisition et de maintenance des systèmes d'information, la Ville De Toulon (VDT) et la Métropole Toulon Provence Méditerranée (Métropole TPM) ont décidé de mutualiser leurs ressources informatiques. Depuis le 1er janvier 2014, une seule direction informatique rattachée à la Métropole TPM assure la gestion de l'ensemble des ressources informatique des deux collectivités. Ainsi, la Métropole TPM pourra commander des prestations pour les deux collectivités dans le cadre de ce contrat. D'autres établissements publics ont vocation à intégrer le service commun de la Direction des Ressources Numériques Mutualisées (DRNM). Dans ce contexte, cet accord cadre pourra être utilisé pour les communes membres du service commun. L'objectif général de ce marché est de renforcer et d'optimiser l'infrastructure informatique de la MÉTROPOLE TPM en acquérant les licences nécessaires et en bénéficiant d'une expertise spécialisée pour développer et consolider les technologies Microsoft 365 et Azure. Les objectifs spécifiques sont les suivants : - Lot 1 : Acquérir les licences ou les abonnements nécessaires autour des produits Microsoft. - Lot 2 : Bénéficier d'une expertise pour consolider et développer l'infrastructure informatique basée sur les technologies Microsoft 365 et Azure. L'accord-cadre est conclu pour une période initiale de 1 an, à compter du 19 avril 2026 ou de la date de sa notification si elle est ultérieure au 19 avril 2026.Il est reconduit tacitement jusqu'à son terme. Le nombre de périodes de reconduction est fixé à 3 pour une durée de 12 mois.
Identifiant de la procédure: 28ef4143-19e8-4191-b0e2-0ae998088118
Identifiant interne: 25TIC01
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Principales caractéristiques de la procédure: Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire de l'accord-cadre. Les modalités essentielles de financement et de paiement sont définies à l'article 3.2 du RC. Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces définies à l'article 5.1 du RC. Ce dossier comprendra notamment un liste de renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise telle que: -Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner -Une lettre de candidature précisant si le candidat se présente seul ou en groupement, la nature du groupement ainsi que l'identité de son mandataire -En cas de cotraitance, l'habilitation du mandataire à engager la(les) société(s) cotraitante(s) -Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat. La signature électronique du contrat par l'attributaire est exigée dans le cadre de cette consultation. Aucune clause de garantie financière ne sera appliquée. Les conditions de versement et de remboursement de l'avance sont définies à l'article 6.1 du CCAP commun aux deux lots. Une clause de garantie des prestations est définie à l'article 11 du CCAP commun aux deux lots. Certaines prestations feront l'objet d'un support assuré par le titulaire pendant une durée maximum de 1 an. Les conditions de cette maintenance sont stipulées dans les articles 4.3.4 et 4.4.6 du CCTP pour le lot 2.
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72500000 Services informatiques
2.1.2 Lieu d'exécution
Subdivision pays (NUTS): Var (FRL05)
Informations complémentaires: Territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 021 051,68 Euro
Valeur maximale de l'accord-cadre: 21 000 000 Euro
2.1.4 Informations générales
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de
marchés: 2